samedi 27 février 2016

DE TREFLES ET DE PLUMES



De Trèfles et de Plumes
Slaine Adamson
J. Arden
Editions J'Ai Lu
Date de parution : 21/10/2015 
Nombre de pages : 544 


"1890, Londres. Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !"

Mon avis :


L'étiquette publique de lady Slaine Adamson est celle d'une jeune femme de la bonne société londonienne, elle mène le même métier que son père adoptif : Rose, c'est à dire, agent secret de sa majesté la reine Victoria. Elle travaille le plus souvent la nuit, en solitaire, dans les lieux fantomatiques. Jusqu'au jour (non : la nuit ! lol) où elle se voit adjoindre un partenaire du cercle irlandais de l'Irish Tree, le beau, ténébreux et plutôt sexy messire O'Farrell, parfois un peu brut de décoffrage mais pourtant pétri de bonnes manières. Elle boit des litres de thé, il carbure au café, ce qui ne les empêchera nullement de trouver un joli terrain d'entente, à la poursuite parfois dangereuse de Jack O'Lantern. Lady Adamson voit clair dans le fog et son partenaire a d'autres qualités, étonnantes et bien utiles lorsque l'on poursuit fantômes et démons, bref, ces deux-là font la paire.

L'assistant permanent et attitré de notre lady est un fantôme avec lequel elle prend bien souvent le thé en papotant dans le sous-sol de sa résidence de Kensington Street. L'Archange Michaël sera lui aussi l'allié de Slaine, et elle fera la connaissance d'un autre ami, plus canin et plus infernal, soutien indéfectible et fidèle qui devrait la suivre dans les tomes à venir.

Mystères, fantômes, ange et démons, sorcières, créatures bizarres en tout genre et frayeurs, le tout agrémenté d'une petite pointe de romance, tels sont les ingrédients de ce premier opus de Slaine Adamson, une lady anglaise, pourtant solitaire, mais que l'on aimerait avoir pour amie. 

J'ai adoré cette lecture ! La plume de l'auteure est riche, non dénuée d'humour, et son style extrêmement plaisant. J'espère retrouver le partenariat Adamson-O'Farrell dans le tome 2 et les suivants...

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaëlle,
    Voilà un livre qui m'intéresse, je pense le commander prochainement, je te dirai si il m'a plu ou pas.
    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait te plaire, l'univers est peuplé de sorcières, démons, fantômes, mais cette lady est terriblement efficace ! lol tout comme son acolyte Irlandais ! lol C'est une romance paranormale, avec tout le flegme britannique dont cette lady est capable lol J'ai adoré !
      Bisous Floralie et belles lectures !

      Supprimer