lundi 14 mars 2016

C'EST LUNDI, QUE LISEZ VOUS ?


C'est Lundi, que lisez vous ?

Je viens de terminer le Tome 4 du dernier Royaume et pas encore décidé quel sera le suivant... 


L'Héritière des Raewen - Tome 1 : Sorcière malgré elle 
Auteur : Méropée Malo 
Editions Castelmore
Sortie : 16 février 2016
Fantasy, magie, young adult

Histoire d'une héritière d'une lignée de sorcières...



Les Ombres de Kérohan
Auteur : N.M. Zimmermann
Editons EDL
Parution Février 2016
Fantastique, légendes

Une histoire de Korrigans dans un manoir...



L'Affaire Baskerville tome 1 : Une Etude en Soie 
Auteur : Emma Jane Holloway
Editions Bragelonne
Parution 2015
Fantasy, Steampunk, thriller, polar

Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle



Le pensionnat de Melle Géraldine
Auteur : Gail Carriguer
Editions J'ai Lu (Orbit)
Parution 2015
Steampunk, Fantasy, auteur du Protectorat de l'Ombrelle

C'est une chose que d'apprendre à faire une révérence comme il faut. C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau...  Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Et vous que lisez vous ?

6 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaelle,
    Depuis quelques jours je me suis plongée avec délice dans le premier bouquin d'une trilogie.
    Plus précisément c'est ... le 1er bouquin de la dernière trilogie d'une série qui compte 3 trilogies. C'est le bonheur de la littérature fantastique. Des histoires sans fin ou presque, à rallonge.
    Je lis donc un livre qui s'appelle The Lyre Thief (Hythrun Chroniques) de Jennifer Fallon. J'aime beaucoup cette auteur qui pour l'instant n'est pas traduite en français.
    Douce soirée
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est tentant ! Merci Nat à Chat ! Je viens de regarder... une histoire de lyre volée, ce serait super que cette série soit traduite en français ainsi que les romans de l'auteur, cela viendra peut-être... Je ne suis pas assez sure de moi pour le lire en anglais, mais je vais toute de même tenter l'aventure avec le tome 1 de HP chez Bloomsbury, je l'ai lu en français, mais pas en anglais, il y a tout le jargon magique "dans son jus", et l'argot de Hagrid lol
      Gros bisous Nat à Chat

      Supprimer
    2. Harry Potter c'est bien écrit, dans un anglais relativement facile. C'est super agréable d'avoir les vrais mots. Elle a inventé de si jolis mots.
      Quant au bouquin que je suis en train de lire il faut avoir lu les 6 autres avant. La lyre volée c'est celle qui représente le dieu de la musique.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
    3. C'est pas mal écrit et pas mal traduit non plus (parfois on voit de ces traductions !)
      Oui, cela va de soi, une série se commence par le tome 1 sinon on ne comprend rien lol J'aime bien lire les séries, plus que les "one shot", car quand on aime une série, on a le temps d'apprécier les personnages et tout ce qui leur arrive, il y a des univers que l'on n'aime pas quitter...
      Finalement j'ai opté pour le pensionnat de Mlle Géraldine, c'est un steampunk, et c'est drôle en plus ! lol
      Gros bisous Nat à Chat

      Supprimer
  2. Je viens de terminer "Funny girl" de Nick Hornby , très bonne chronique sur le parcours d'une star de la comédie à succès à la BBC : drôle et attachant. Et je viens d'attaquer le dernier Stephen King : Revival. "Le rock et les vieilles bagnoles, mais aussi les ­ravages de l'addiction, de la crédulité et du fana­tisme : King brasse toujours les mêmes obsessions. Mais il le fait avec une telle puissance d'évocation, une telle chaleur qu'on ne peut plus s'en passer." selon Télérama. Je suis déjà accro au bout de quelques pages.
    Bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooooo merci Zoé ! Cela semble sympa ton bouquin ! Je viens d'aller voir les critiques sur Babelio, il est apprécié ! (entre 4 et 5 étoiles) Je vais me laisser tenter...
      Es-tu sur Babelio ? Je suis Venezia75. Gros bisous et merci pour le partage !

      Supprimer