jeudi 26 mai 2016

TENTATIONS...


Library Jumpers 
Tome 1 : La Voleuse de Secrets
Brenda Drake
Editions Lumen
512 pages
Sortie : 2 juin 2016
Fantasy

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… 

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Atheaeum… 

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Qui n'a jamais rêvé de voyager à travers les livres ? C'est ce qui va arriver à cette héroïne... Je suis attirée par la lecture de ce roman qui va rejoindre ma PAL, je vous en reparle bientôt...

Sortie : 2 juin 2016 





Alienor MacKanaghan
Tome 1 : Litha 
Laetitia Constant 
Editions J'ai Lu 
 Mars 2016 
Urban Fantasy


J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin...

Même si la couverture est incroyablement ratée, (fichu bémol tout de même ! lol)  ce roman vaudrait la peine d'être découvert, je n'en ai entendu que du bien, ce qui m'encourage à le lire très prochainement. On y trouve des vampires, des démons et des loups et une belle dose d'humour, parait-il... L'univers serait très intriguant... Bref, tout ce que j'aime ! lol



Alienor Mac Kanaghan
Tome 2 : Samhain
Laetitia Constant
Editions J'ai Lu
2016
Urban Fantasy



Avec Samhain, notre chère Aliénor McKanaghan n'est pas au bout de ses peines ! Non contente de subir une nature qu'elle n'a pas choisie, l'héroïne de Laetitia Constant doit supporter son créateur, Milàn, et ses idées plus ou moins plaisantes. Qui a dit qu'elle était concernée par une quelconque prophétie ?



Endgame
Tome 1 : L'Appel
James Frey et Nils Johnson Shelton
Editions Galimard
576 pages
Parution 16 mars 2016 chez J'ai Lu
YA Disptopie

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur, c'est une chasse au trésor mondiale.

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Le lecteur est invité à mener sa propre enquête...
Déchiffrez, décodez et interprétez...

J'ai entendu pas mal de bien sur ce roman, je suis tentée, et vous ?

Endgame le film est déjà sorti aux Etats-Unis, voici la BA : 




A très bientôt pour d'autres "Tentations" et critiques de romans...

En ce moment, je lis :



Ensuite, je vais enchaîner avec le tome IV des Chroniques Lunaires : 



Et vous que lisez vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire