dimanche 13 novembre 2016

J'AI LU : LES ETOILES DE NOSS HEAD - TOME 2 : RIVALITES


Les Etoiles de Noss Head
Tome 2 :
Rivalités
Sophie Jomain
Editions J'ai Lu
Romance, Fantasy


"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'Université à St-Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu ils se fassent la guerre, c était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne..."


Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages, la très belle plume et la merveilleuse créativité de Sophie Jomain, (bien que je trouve Hannah parfois -je dis bien "parfois"- un peu... cruche, Leith, quant à lui est plus mature, donc plus intéressant), "un réel plaisir" disais-je, car là... là...  Ce fut du délire ! J'adoré ce tome 2 ! 
La découverte du tome 1 avait été passionnante, la série promettait, mais le tome 2 est surréaliste ! Quelle surprise ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le roman, mais si vous décidez de lire les Etoiles de Noss Head, le tome 1 va vous ravir mais le tome 2 va vous faire bondir ! A peu près à mi-chemin de la lecture, les événements emportent le lecteur jusqu'à la dernière page. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! 
Oui, nous sommes dans une romance fantasy, mais le coté romance ne prend pas le dessus, et c'est tant mieux. Hannah entre pour sa première année à l'Université de St-Andrews, avec Leith, son loup-garou de petit ami et âme soeur. Elle va y faire la connaissance de la Meute mais avant cela, du Cercle. Qui est le Cercle et son chef Darius ? Non, ce n'est pas ce que l'on pourrait penser, pas de triangle amoureux entre Leith, Hannah et Darius, juste de l'amitié et de belles embrouilles... Mais quelles embrouilles ! lol J'en ai le souffle coupé ! 

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fini le tome 1. L'impression qu'il ne se passe absolument rien. Aucune histoire ...je m'endormais.
    Je présume que la personne qui l'a écrit est plutôt jeune et jeune écrivain.
    Mais bon, heureusement que l'on n'aime pas tous la même chose.
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lisais jamais de romance, mais les Etoiles de Noss Head font exception, curieuse de son succès, j'ai tenté et j'ai aimé grâce au coté Fantasy de l'univers. J'ai aimé le tome 1, qui mettait les choses en place, mais le tome 2 s'aventure un peu plus et réserve une surprise de taille. Non seulement l'auteure ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs auxquels le lecteur s'était attaché, mais le final est énorme !
      Sophie Jomain est née en 1975, ce qui lui fait 41 ans, jeune auteure mais pas sans talent, à mon avis. Elle est également l'auteure de la série Félicity Adcock. Sa plume est plutôt légère et fluide, pas désagréable à lire, j'ai eu lu des premiers romans "écrits avec les pieds" lol comme j'ai l'habitude de dire lorsque la plume laisse à désirer, mais là c'est plaisant à lire, ce n'est pas du Romain Sardou mais c'est plaisant. (je parle de Romain Sardou car j'aime énormément sa plume) Mais bon, on accroche ou on n'accroche pas. J'ai eu ce même effet avec la série Les Outrepasseurs, je ne suis pas du tout entrée dedans, je me suis ennuyée au possible, j'ai fini par sauter des pages, par lire en diagonale, et dans ces cas là c'est inutile de continuer lol Mais j'aurais bien aimé accrocher car les couvertures sont vraiment superbes. Il faudra que je m'offre les 2 tomes suivants juste pour le plaisir, pour faire joli dans ma bibliothèque lol

      Gros bisous Nat à Chat (as tu vu les sorties de novembre dans le billet précédent ?)

      Supprimer
    2. PS :
      Quelques séries que j'ai aimé : Les Secrets de l'Immortel de Michael Scott (l'auteur fait revivre des héros, des dieux de toutes mythologies et des hommes comme Nicolas Flammel, Shakespeare, Machiavel ou Jeanne d'Arc pour une seule quête, j'ai trouvé la série passionnante)
      On dit du bien de l'univers de "Le Songe d'une Nuit d'Automne" de Lesley Livingstone, je ne l'ai pas encore lu, je n'ai pas encore d'avis.
      New Victoria de Lia Habel chez Castelmore, univers steampunk que j'affectionne.
      Et si tu veux avoir un peu "les miquettes" je te conseille Skeleton Creek, les ' tomes de ce roman sont en interaction avec le web, on peut voir les vidéos tournées par l'héroine, oh la troutrouille ! lol elles sont efficaces ! lol A ne pas lire la nuit ! lol
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout! Un jour peut-être ... Là je vais entamer le texte intégral de la pièce de théâtre : Harry Potter et l'enfant maudit ...je m'en réjouis!
    Bises Nathanaëlle . Ronrons des fées à moustaches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire aussi cette pièce, (j'ai déjà eu un aperçu en version anglaise) et j'en parlerai bientôt, la lecture est rapide car c'est une pièce... Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre... le théâtre si, beaucoup, mais sur scène ! lol
      Quant aux Etoiles de Noss Head, c'est une totale réussite, tant sur le plan de la créativité que sur celui de l'écriture. Je te le recommande, d'autant plus que la série voit une nouvelle édition, après l'originale et la version poche, voici la version illustrée (et joliment !) chez Pygmalion, je vais peut-être en parler sur ce blog, les illus sont vraiment superbes. Tu peux aussi trouver l'intégrale (les 5 tomes d'un coup) en e-book chez France-Loisirs.
      Gros bisous Zoé et très belles lectures à toi

      Supprimer