dimanche 27 novembre 2016

J'AI LU : LES ETOILES DE NOSS HEAD TOME 3 : ACCOMPLISSEMENT


Les Etoiles de Noss Head
Tome 3
Accomplissement
Sophie Jomain
Editions J'Ai Lu

"Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... Absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent... "


MON AVIS  
(Sans Spoilers)
  
Il y avait une énoooorme surprise à la fin du tome 2, l'auteure nous a réservé une autre énooooorme surprise à la fin de ce tome 3, et là je dis : bravo Sophie Jomain ! 
Je suis accro aux Etoiles de Noss Head ! 

Rien n'est irréversible dans le monde d'Hannah et tous ces rebondissements mettent le lecteur dans tous ses états. On se demande comment va bien pouvoir évoluer l'intrigue mais on ne s'attend certes pas à un tel dénouement. Fascinant ! 
Hannah, Leith, Darius et ses petits frères, Grigore, Gwen... et Ewan... Ce tome 3 voit évoluer les conséquences de la fin du tome 2 avec 2 retours de situation : le retour de Leith dans la vie d'Hannah et un incroyable dénouement de fin. 

Darius, l'ange noir, l'ami charismatique et indéfectible sur lequel notre héroïne peut compter mieux que sur elle-même, se montre particulièrement efficace à tout point de vue. 
Hannah a un apprentissage a effectuer, non des moindres, mais dans ce tome 3 elle sait se montrer un peu moins irritante dans ses réactions, un peu moins puérile, et surtout très courageuse. Elle gagne en maturité ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur. Grigore, qui seconde Darius dans la 2e partie du roman, la trouve attachante, casse-pieds mais attachante... 

Nous suivons donc l'apprentissage d'Hannah dans sa nouvelle condition, puis dans sa quête, épaulée par tous ceux qui l'aiment, d'amour et d'amitié. Elle a affaire à très forte partie et pour se sortir de cet incommensurable guêpier, l'efficacité et les compétences de ceux qui l'entourent seront mises à rude épreuve.

J'ai beaucoup aimé lire le rapprochement de Leith et de Darius, dont les 2 petits frères vont conquérir le coeur de tout le monde (et celui du lecteur). Le rapprochement ange-noir et lupus, toute cette amitié naissante est des plus agréable à lire, y compris tout ce qui démarre grâce au retour de Gwen.

Et cette fois-ci, contrairement au tome 2, ce roman se termine sur un merveilleux happy end !
Je me demande ce que l'auteure nous réserve dans le tome 4 et le tome 5, car déjà là, en 3 tomes, le lecteur est comblé  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire