jeudi 16 février 2017

J'AI LU LOUIS LE GALOUP TOME 3


Louis le Galoup
Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Jean-Luc Marcastel
Illustrations de Jean-Mathias Xavier
Editions du Matagot - Nouvel Angle
et J'ai Lu
Fantasy


Les mâchoires du piège ont claqué à vide. Louis et ses compagnons, avec l'aide de leurs nouveaux alliés, ont échappé de peu à Malemort et au Siblaire, les noirs barons du Vicomte de Marsac. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis, s'il veut sauver ses amis et le royaume, de découvrir les secrets de ses origines, d'accepter sa double nature et de dompter sa bête intérieure. Pour cela, il doit quitter Séverin et la Roussotte et se rendre, seul, dans une vallée sauvage où, austères et revêches, se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevieille, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup, au pelage aussi noir que blanc, n'aime guère les visiteurs...


MON AVIS

Les Tours de Merle... C'est dans cet endroit sauvage et hors du monde que Louis va à la rencontre de Lionel de Roquevieille, autre galoup blanc, seigneur des Tours de Merle et ancien ami de son père, celui qui doit lui apprendre à accepter et à maîtriser son don, son "louvoir", cet autre lui-même. 
L'austère castrum de Merle dresse ses tours cariées sur l'horizon hivernal, il est le théâtre de ce tome 3 dans lequel, entre autres surprises, le lecteur découvre qui est la véritable mère de Louis, ainsi que son père... On fait la connaissance de Matthieu, des Chevaliers de l'ordre des Hospitaliers, et l'on retrouve un personnage que l'on ne s'attendait pas à voir porter l'armure. Thierry sera aux Tours de Merle aussi, le beau galoup blanc viendra prêter main forte à Louis et à Lionel dans la bataille finale... Le Siblaire et Marsac sont toujours aussi abjects et manipulateurs, quant à Malemort... Qu'en dire ? On sait désormais qu'il est pétri d'ambiguïté...  Un tome 3 mené tambour battant en action, en introspection et en émotion.

2 commentaires:

  1. Cette trilogie me dit bien . Merci Nathanaëlle.
    Caresses à tes pitchounettes et bises pour toi .
    Ronrons de Zaza et Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une trilogie, Zoé, cette saga formidable s'étale sur 5 tomes, je vais publier les 2 derniers avis très prochainement. On va de surprise en surprise dans Louis le Galoup.
      Gros bisous à toi et aux jolies fées à moustaches, et très belles lectures, bon courage pour ta convalescence

      Supprimer