mercredi 10 janvier 2018

J'AI LU : COCO CHANEL


Coco Chanel
L'Univers Illustré d'une Icône de la Mode
Megan Hess
(Texte et Illustration de l'Autrice)
Editions de L'Imprévu
Biographie, Illustrations


Dans la mode, peu de griffes suscitent autant de respect que la maison Chanel. Du petit atelier parisien des modestes débuts à l'empire qui donna naissance aux légendaires Chanel N°5, au tailleur en tweed et au sac à main 2.55, la maison Chanel sut évoluer, jusqu'à devenir synonyme de sophistication et de glamour au quotidien. Encore plus rares sont les créateurs dont l'influence est comparable à celle de cette femme qui bâtit la maison Chanel : Coco. De son enfance difficile à la création de la petite robe noire, en passant par les drames de sa vie sentimentale, Coco Chanel fut tout sauf ordinaire.


MON AVIS :


L'histoire de l'ascension et de l'empire de Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, de l'abbaye d'Aubazines à la rue Cambon, en trois parties : Biographie, Vie privée et Héritage.
Depuis ses modestes débuts à l'éclatante carrière de la créatrice de mode visionnaire qui libéra le vêtement féminin, on découvre l'univers et les symboles de la marque Chanel. 

Des pièces iconiques, telles que le célèbre tailleur en tweed, en passant par la petite robe noire, le collier de perles fantaisie, le camélia, le Parfum N°5, le sac 2.55, jusqu'à la reprise de la maison de haute-couture par Karl Lagerfeld, tout est décrypté et illustré avec talent. 

Le style est simple car le texte est écrit comme un compte rendu journalistique mais pas déplaisant pour autant car mêlé aux illustrations à chaque page.

Cet ouvrage est un très bel objet livre, tout est en noir et blanc (le chic Chanel !) avec quelques touches de couleurs, dont l'argent pour la couverture, j'ai beaucoup aimé le style de ces dessins très agréables à regarder, pleines de charme et très glamour. En ouvrant ce livre, on entre dans un univers illustré dans lequel on aimerait plonger...
Megan Hess est célèbre pour ses illustrations de mode et de marques de luxe et ce livre a été approuvé par la marque Chanel.

J'ai même trouvé une courte vidéo sur quelques illustrations du livre : 




J'ai pris quelques photos de l'intérieur du livre...









11 commentaires:

  1. Super sympa ta présentation et j'aime beaucoup la vidéo aussi.
    Un chouette livre apparemment, à offrir ou à s'offrir.
    Merci Nath.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oxy ! Très chouette cadeau de Noël en effet ! Gros bisous à toi et merci pour ta visite !

      Supprimer
  2. hello
    j'adore le style COCO
    j'ai vu 2 films sur elle
    les dessins sont superbes
    as-tu reçu ma carte
    bisous
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Iris, j'ai reçu ta carte, je te remercie beaucoup, j'ai l'intention de te répondre, voilà pourquoi je n'ai rien dit, lol Gros bisous à toi

      Supprimer
  3. c'est encore moi
    je suis allée voir le livre , mais il est en Anglais
    dommage
    est-il écrit en Français quelques part
    je ne sais pas si tu connais l' anecdote d'un journaliste qui demande à Marilyn Monroe
    ce qu'elle porte pour dormir , elle lui répond " n° 5 "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en français, Iris, (je l'ai offert à ma maman qui me l'a prêté après l'avoir lu) voici l'ISBN si tu veux le commander chez ton libraire ce sera plus facile :9791029504174. Je commande tous mes livres chez mon libraire via chezmonlibraire.fr je n'ai plus qu'à aller le chercher dès que je reçois le SMS.
      En effet, cette anecdote sur la tenue de nuit de Marilyn est célèbre lol

      Supprimer
  4. Un livre qui fait sûrement rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est superbe, et les illus sont vraiment très belles. Gros bisous Zoé ! Bisous aux pepettes

      Supprimer
  5. je l'ai trouvé à la Fnac
    je crois que je vais l'acheter
    il est trop beau
    les dessins sont superbes
    à plus
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de te faire plaisir, ce livre est magnifique. Gros bisous

      Supprimer
  6. merci pour nous trouver des livres merveilleux , j'attends le mien avec impatience
    bisous

    RépondreSupprimer