mercredi 14 février 2018

UN LIVRE, UN THE....


Les Lames du Cardinal
Volume 1
Pierre Pevel
Editions Folio SF (Gallimard)
Fantasy, Cape et Epées


Après Le Souffle de Midas d'Alison Germainque j'ai beaucoup aimé (ma chronique va suivre très bientôt...), j'ai commencé ce premier tome de la saga des Lames du Cardinal. On se retrouve en 1633, sous le règne de Louis XIII, le cardinal de Richelieu tient les rênes de la France, mais avec l'Espagne, ce sont les dragons qui menacent notre pays. Le cardinal se voit donc contraint de reformer une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute : les Lames du Cardinal. 
La plume de Pierre Pevel est tellement empreinte de panache que lire ce roman est un véritable enchantement. Et je ne boude pas mon plaisir !  lol

Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ?

2 commentaires:

  1. J'ai renoué avec Michaël Connelly un de mes auteurs de polars préférés et Harry Bosch son personnage récurrent avec son dernier roman "Jusqu'à l'impensable" Pas déçue, c'est bien ficelé et prenant comme d'hab!
    Bises Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ficelé et prenant, c'est ce qu'il me faut, je note ! Merci Zoé ! Gros bisous

      Supprimer