samedi 14 avril 2018

J'AI LU : FELICITY ATCOCK TOME 2


Felicity Atcock
Tome 2
Les Anges ont la Dent Dure
Sophie Jomain
Editions J'Ai Lu
Bit Lit, Urban Fantasy


Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis...


MON AVIS
(Sans aucun Spoiler)

Un deuxième tome moins accrocheur que le premier, moins drôle, moins cocasse, moins... Moins tout ! Si notre héroïne rencontre de sacrés ennuis, c'est le moins que l'on puisse dire, ce sont même des mésaventures déstabilisantes et glauques, mais elles gardent néanmoins un petit coté rocambolesque. Oublié mon enthousiasme du tome 1, j'avais hâte de terminer ce tome 2. 

La plume reste fluide mais un petit peu moins travaillée, si si, je vous assure. Mais c'est tout de même du Sophie Jomain, et son talent n'est plus à confirmer, j'avais tellement apprécié Les Etoiles de Noss Head que cette autrice demeure parmi mes écrivains préférés.
Quelques oublis de correction orthographique, je le vois tout de suite, c'est assez pénible.

Si Felicity reste une héroïne intelligente et attachante, ses nouvelles rencontres surnaturelles m'ont franchement déplu, si j'aimais bien les vampires du tome 1, les actions des créatures du tome 2 sont traumatisantes. On retrouve tout de même les anges et le demi-démon, tous hyper sexy, que l'on avait aimé lors du tome 1, (Terrence, Stephenie et Stan, et heureusement qu'ils sont là !) avec quelques croustillantes et surprenantes révélations cependant, bien intéressantes pour la suite... 

Car oui, je vais lire le tome 3, il est déjà dans ma PAL*, tome auquel j'espère mieux adhérer, si "les anges ne sont pas trop de mauvais poil"... Je sens qu'il va y avoir des représailles mes amis ! En tout cas, je pressens  de l'action et de l'humour, et ça, j'aime ! 


Titre du tome 3 : "Les Anges sont de Mauvais Poil"
*PAL = Pile à Lire dans le langage des blogueuses littéraires et des *booktubeuses
Booktube : chaînes de passionné(e)s de livres et de conseils littéraires sur Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire