jeudi 21 juin 2018

UN LIVRE, UN THE...


Grisha 
Tome 2 :
Le Dragon de Glace
Leigh Bardugo
Editions Milan
Fantasy


J'avais adoré le tome 1, je vais bientôt commencer le tome 2 de Grisha, (avec un thé et une tarte aux abricots lol mais oui !) il vient de sortir, je suis allée le chercher hier en librairie. Il y a des séries, ainsi, on aimerait qu'elles durent longtemps. Comme Harry Potter (7 tomes) ou La Passe-Miroir (qui ne comprendra que 4 tomes), les Etoiles de Noss Head n'en ont que 5, on passerait bien un peu plus de temps en Ecosse en compagnie des héros... lol J'en passe et des tout aussi sympas que ceux cités... On a un peu plus de chance avec les polars, il y a davantage de livres avec les héros récurrents comme les enquêtes du Commissaire Brunetti à Venise ou la série de Louise Penny que j'ai eu la joie de découvrir récemment. 
Et vous, quelles sont vos sagas livresques chouchous ?

4 commentaires:

  1. Coucou ma douce Nathanaëlle,
    Merci beaucoup pour ton commentaire, malheureusement je ne suis pas sur FB et je n'ai pas ton adresse mail, si tu veux me laisser ton adresse tu peux m'écrire ici :trstnwlff7@gmail.com ou alors si tu veux tu vas directement sur le blog et tu vas sur ME CONTACTER.
    Bonne soirée, gros gros bisous & à bientôt ma douce Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de te joindre tout de suite Floralie, merci pour ta visite, gros bisous

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé les 3 tomes de " À la Croisée des Mondes" de Philip Pullman. Si tu ne les as pas lus je crois que ça te plairait . Et puis dans un autre genre les 3+2 tomes de "Millénium".
    Bises Nathanaëlle;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais les 3 tomes d'A la Croisée des Mondes, j'ai même la suite dans ma PAL (pile à lire) il s'agit de La Belle Sauvage, qui en fait, commence au moment où Lyra est toute petite. J'ai vu le film aussi, celui des Royaumes du Nord, avec Daniel Craig dans le rôle du papa de Lyra, Nicole Kidman dans le rôle de madame Coulter, et la magnifique Eva Green dans le rôle de Serafina Pekkala, la sorcière du nord, je n'oublie jamais les interprètes car j'ai adoré ce film, il a quelques années maintenant, et je regrette qu'il n'ait pas eu plus de succès car il était vraiment bien fait, avec les daemons tout mignons.
      Quant à Millenium, j'ai commencé le tome 1 et je m'ennuyais tellement que j'ai abandonné ma lecture, je n'arrivais pas à me concentrer, j'ai trouvé cela déjanté, vulgaire, enfin plein de défauts, quand on n'entre pas dans le roman, ben "ça ne le fait pas" lol
      J'ai beaucoup aimé aussi la série du Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger, l'histoire d'Alexia Tarrabotti, alias lady Maccon, un must de steampunk, trop stylé, sans oublier une série un peu en préquel à la saga d'Alexia, celle du Pensionnat de Mlle Géraldine, j'adore !
      Merci Zoé ! Gros bisous

      Supprimer