lundi 2 juillet 2018

J'AI LU : FELICITY ATCOCK - TOME 4


Felicity Atcock
Tome 4
Les Anges Sont Sans Merci
Sophie Jomain
Editions J'Ai Lu
Urban Fantasy



Des fées, sorties de nulle part, sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. 



MON AVIS
(Sans Spoiler) 


Si j'avais beaucoup souri lors de la lecture du pétillant tome 1, nettement moins lors des tomes suivants, cette fois ci, c'est encore moins drôle. Pauvre Félicity ! 
Rien ne lui est épargné, elle attire toujours autant les ennuis ! Mais elle ne les provoque plus, ils viennent à elle. Et ils sont beaucoup plus "tordus"... Notre héroïne change, elle n'est plus tout à fait la même, plus mature, plus sûre d'elle, elle en a eu des épreuves depuis le début, mais celle-ci est la pire de toutes ! 

La fin du tome 3 nous laissait sur un cliffangher incroyable (heureusement que j'ai pu enchaîner tout de suite avec le tome 4) et notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour aller chercher ce qu'on lui a volé ! Tout le monde est prêt à faire son maximum, le beau Terrence et la très sexy Stephenie, les anges, Stan le demi-démon, Phil le lycan, et Daphnée, l'amie humaine... 

Les pages se tournent très vite et pourtant j'ai trouvé quelques longueurs avant de parvenir enfin au résultat escompté en venant au pays des fées. De drôles de fées... Des viragos hystérico-sadiques et perverses qui se repaissent de la moindre douleur, même morale.

La tension qui monte vers un épisode crucial du roman va crescendo, on s'y attend, et quand on y arrive, on saute quelques phrases, j'ai moyennement aimé ces passages de torture. 
Tout le monde vient en aide à notre vendeuse de chocolats mais tout le monde "prend cher", même le traître... Le tome n'est pas avare en émotions : surprise, déception, retrouvailles, découverte... 

L'intrigue est astucieuse, avec tous ces rebondissements autour, et la plume demeure toujours fluide et jolie, intense aussi, mais c'est Sophie Jomain, ne l'oublions pas, elle a ce talent de captiver le lecteur même quand il ne se passe pas grand chose dans la page ! (Juste un bémol cependant : l'autrice n'emploie jamais le subjonctif, cela m'a gêné à la lecture, cela manque, c'est maladroit...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire