vendredi 30 novembre 2018

J'AI LU : LE SOUFFLE DE LA PIERRE D'IRLANDE - TOME 4


Le Souffle de la Pierre d'Irlande
Tome 4
Eric Simard
Editions Magnard Jeunesse
Fantastique



Qui est ce guerrier qui m'a tué il y a plus de deux siècles ? Etait-ce un leprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ? A moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l'Invisible qui s'apprête à envahir l'Irlande... Anga, ma bien-aimée, notre peuple féerique risque d'être anéanti à jamais. Et pendant ce temps, les humains s'amusent. Ils ne s'aperçoivent de rien !

MON AVIS
(Sans Spoiler)

C'est dans ce tome que William apprend enfin une chose primordiale sur lui-même, entre autres quêtes, car je trouve que plusieurs questions gravitent autour d'un but principal, c'est à dire la réunion des quatre talismans.
Ce tome n'est guère tendre, depuis le tome 3, la série a pris un tournant très combatif, très guerrier, un peu triste aussi, mais l'histoire est passionnante, avec son lot de surprises, et j'adore suivre notre héros à travers l'Irlande, la plume de l'auteur ne déroge pas à la poésie, légèrement moins présente cependant dans ce tome.
Le mystère autour de William se dévoile petit à petit, mais plein d'interrogations subsistent, tout, chaque quête, chaque rebondissement aura son écho et sa réponse dans le tome 5. 
Cependant, la fin de ce tome 4 nous laisse sur un émouvant cliffangher, une passerelle vers le tome suivant avec lequel j'ai enchaîné ma lecture car je ne pouvais pas attendre... La tension est à son comble ! 

2 commentaires:

  1. Alors bonne lecture du tome 4 ! Je suis pareille, je ne peux pas patienter!
    Bises Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tome 5 ! :-) Et à l'heure où j'écris ces lignes, j'en ai terminé la lecture. Conclusion : c'est une excellente saga en 5 tomes, je publierai très prochainement ma chronique sur le tome 5, mais c'était génial, un peu guerrier, mais génial.
      Bisous Zoé et les petites Fées à moustaches

      Supprimer