dimanche 4 novembre 2018

UN LIVRE, UN THE...


Le Club des Philosophes Amateurs
Alexander McCall Smith
Editions Le Masque
Polar

Une nouvelle série policière ! Je viens de commencer le tome 1 du premier tome consacré aux enquêtes d'Isabel Dalhousie, une philosophe écossaise, pour l'instant, c'est vraiment très sympathique... 
Ma chronique sur "Sous la Glace", la 2e enquête de l'inspecteur Gamache à Three Pines, sera bientôt en ligne, je me suis régalée avec ce polar dans lequel les pistes sont brouillées à souhait. 
Plein de nouvelles sorties en novembre, dont le tome 3 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman, le tome 7 de Gardiens des Cités Perdues, le tome 1 du Pouvoir du Temps, de Violaine Janeau, le Château des Brumes de Kerstin Gier, le Train vers l'Impossible de P.G. Bell, et bien d'autres titres que je présenterai ici lors de leur sortie...

Et vous, avez vous de nouvelles envies livresques, fait de nouvelles acquisitions ? 

Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine de lecture !

4 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Nathanaëlle,
    Actuellement je lis "un chat des rues nommé Bob" je sais pas vraiment si c'est ton style mais moi les livres policiers c'est pas vraiment mon truc, par contre le Château des brumes m'intrigue ?
    Gros bisous et bon dimanche ma douce Nathanaëlle et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Je reparlerai du Château des Brumes de Kerstin Gier (l'autrice de la Trilogie des Gemmes), mais voici un petit aperçu du synopsis : Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.Des intrigues à tous les étages.
    Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse, qu'elle va risquer non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur. Et la couverture est très attirante... Exactement commme celle d'Ivy Wilde, quand fainéantise rime avec magie, j'ai eu l'occasion de lire le début, j'adore le ton !
    Bonne semaine Floralie !

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire de Zoé qui n'arrive pas à poster (gggrrrrr blogger !) "Ma vie est une perpétuelle envie livresque!
    Après la trilogie de Marc Dugain : L'Emprise , je viens de finir 2 remarquables romans de Alain Manoukian :Les Echoués et Ce que tient ma main droite m'appartient , j'attaque un thriller le Cri de Benglet et en même temps Le guetteur de Boltanski dont j'avais beaucoup aimé La Cache .
    Jamais sans mon livre!
    Bisous Nathanaëlle à partager avec tes crapules à moustaches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de titres que je ne connais pas ! Je vais me renseigner sur le thriller, merci Zoé (je suis désolée pour ces dysfonctionnements, j'espère que cela ne va pas durer)
      Bisous à toi et aux petites poupées

      Supprimer