lundi 28 janvier 2019

UN LIVRE, UN THE...


Et Dieu se Leva du Pied Gauche
Oren Miller
Editions de l'Homme Sans Nom
Policier - Thriller

Thé : Noël à Vienne - Damann Frères
Tarte aux Framboises : Pâtisserie Llinarès - Aurillac


Troisième enquête de notre duo surdoué, j'ai nommés Evariste Fauconnier et Isabeau Le Du que l'on retrouve cette fois-ci à Venise, puis à Lyon, puis à Neufchâtel... mais je n'en suis qu'à la page 100, cependant les échanges entre nos deux enquêteurs sont toujours aussi vifs, intelligents, sarcastiques. Encore un roman dans lequel chaque détail compte, il faut être attentif à sa lecture... J'aime bien ce genre de polar. 
J'ai appris qu'un nouveau Louise Penny allait sortir en février, "Une Illusion d'Optique", et vous quelle sera votre prochaine lecture policière ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le titre de ce polar!
    J'attaque mon 4ème roman de Victor del Arbol" La veille de presque tout" et après ce sera - de lui aussi - "La Maison des chagrins" Auparavant j'ai lu "Toutes les vagues de l'Océan" , " Par delà la pluie " et "La tristesse du Samouraï" Un auteur magnifique!
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor Del Arbol, je ne connaissais pas du tout cet auteur ! Merci Zoé pour la découverte, je vois qu'il a publié 9 livres, et que "Toutes les vagues de l’Océan" remporta le grand prix de littérature policière du meilleur roman étranger en 2015, je vais le mettre sur ma wishlist, merci Zoé ! Bisous

      Supprimer