dimanche 14 avril 2019

LA MAGIE DU RANGEMENT ILLUSTREE


La Magie du Rangement
Illustrée
Marie Kondo
Editions Kurokawa
Développement Personnel



Avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo. Papiers, livres, vêtements : des conseils simples et efficaces pour tout ranger. Grâce aux croquis, apprenez les bonnes techniques et optimisez vos espaces de rangement. En compagnie de Marie Kondo, chassez le désordre pour de bon! Et si, pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur?


MON AVIS


J'ai découvert la méthode de Marie Kondo grâce à des vidéos sur Youtube, et cela avait retenu mon attention. Pour en savoir un peu plus et mettre en pratique ces conseils, j'ai acheté l'ouvrage illustré. J'ai ouvert le livre et j'ai tout lu dans la foulée. 

Se débarrasser de tout ce qui ne provoque pas, ou plus, de plaisir parmi nos tiroirs, nos placards, notre dressing etc..., j'adhère à 1000% ! La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, ce sont les livres, j'aime les livres, je garde mes livres, même si je ne les relirai pas forcément, j'aime mes bibliothèques bien garnies.
Pour le reste, tout rentre dans ma philosophie de vie, je n'aime pas garder ce qui est inutile, vieux, usagé et ne sert à rien, je le jette ou je le recycle en le dirigeant vers des associations.

J'ai donc mis en pratique cette "magie du rangement" d'une manière plus efficace, notamment pour la mise en ordre des tiroirs, le pliage des vêtements, quel gain de place avec cette manière de placer les vêtements pliés en hauteur !
Pour une fois qu'un manuel de conseils me sert vraiment à quelque chose, je recommande ce livre et cette méthode (j'ai choisi la version manga). 
Au niveau du style, il n'y a aucune qualité rédactionnelle et littéraire, mais j'ai vraiment aimé cette philosophie du rangement, je fais de la place sans état d'âme pour de futurs nouveaux coups de coeur ! 

2 commentaires:

  1. Je devrais lire ce livre, moi l'entasseuse! Je note, merci!
    Bonne journée Nathanaëlle!Bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entassais aussi de temps en temps... Mais ça, c'était avant ! lol Si tu savais à quel point faire le tri et le vide fait du bien à l'esprit ! Je te conseille vivement la méthode Marie Kondo, en plus ce livre ne coûte que 7,65€. L'autre jour sur Instagram, il y avait une bande-annonce sur la page de La Grande Librairie, (sur France5) c'était une prescription médicale dite par Léa Drucker qui préconisait les livres comme des médicaments, c'était génial, et bien la méthode Marie Kondo fait le même effet ! lol
      Bisous Zoé et bon tri ! lol

      Supprimer