samedi 29 juin 2019

UN LIVRE, UN THE...


Les Aventures d'Aliette Renoir
Tome 1 : 
La Secte d'Abaddon
Cecilia Correia
Editions J'Ai Lu
Urban Fantasy - Bit Lit
Thé Dammann Frères Coquelicot Gourmand
Patisserie Llinarès 


Je viens de commencer le tome 1 des Aventures d'Aliette Renoir, et pour tout vous dire, c'est sympa, l'humour n'est pas en reste, (ce n'est pas De Funès non plus) l'héroïne ne s'en laisse pas compter bien que bien élevée, ça j'apprécie, j'ai horreur des héroïnes sans classe (et Dieu sait s'il y en a !). 
On plonge en plein Paris sous l'Occupation, et notre jeune chasseuse de vampires (oui, on est chez les vampires... enfin on les chasse, normalement...) va se retrouver illico dans une drôle de situation, puisque la voilà d'une part,  amie avec un richissime vampire qui lui a auparavant sauvé la vie, et d'autre part, habillée sur mesure par un tailleur parisien, le tout à l'Hôtel Meurice... enfin dans l'hôtel sous l'Hôtel Meurice, la partie réservée aux clients vampires...  
Je vous laisse, je vais continuer ma lecture...
Vous aimez les histoires de vampires ? 

2 commentaires:

  1. Suis pas très vampire , je préfère les sorcières! Et pourtant je viens de lire Sharko de Thilliez qui est plus ou moins une histoire de vampires et ça m'a bien plu.
    Bises Nathanaëlle!

    RépondreSupprimer
  2. Avec Sharko, tu n'étais pas dans le même registre qu'Aliette ! lol C'est nettement plus sombre... Je ne sais pas si je lirai Sharko un jour, je préfère rester dans quelque chose de plus léger, moins sanglant on va dire lol Mais je n'ai aucun doute sur la qualité et le suspense des ouvrages de Franck Thilliez !
    Belles lectures Zoé, bisous

    RépondreSupprimer