mardi 9 juillet 2019

UN LIVRE, UN THE...


L'Affaire Baskerville, 
Tome 1 : 
Une Etude en Soie
Emma Jane Holloway
Editions Bragelonne
Steampunk

Pâtisserie Chocolat blanc-mangue Llinarès Aurillac
Thé Coquelicot Gourmand de Dammann Frères


Il y a un petit moment que j'ai ce roman steampunk dans ma PAL, je vais le commencer, je suis un peu déçue par Cogito, de Victor Dixen, young adult peut-être, mais est-ce que la littérature c'est écrire comme on parle ? Non, pas pour moi. Et puis, je n'aime pas Roxane, cette ado mal dégrossie, mal élevée, quand je commence à lire en diagonale, cela n'augure pas une lecture menée jusqu'au bout...  Je vais peut-être le refermer, pour le rouvrir plus tard, en attendant, j'ai jeté mon dévolu sur Une Etude en Soie, un ton certainement plus élégant que Cogito.... (Je n'aime pas dire du mal d'un livre, mais là, j'en ai assez). 
Et vous, que lisez vous ?  


2 commentaires:

  1. Moi je lis "Indécence manifeste" De David Lagercrantz qui est un roman( polar intellectuel) autour du suicide du mathématicien Alan Turing qui construisit une machine et cassa ainsi les codes secrets allemands pendant la guerre et participa ainsi à la victoire des alliés . Mais il fut condamné en raison de son homosexualité à la castration chimique et se suicida en 1954 . J'avais été passionné par le film "Imitation game" et cet été j'ai vu une pièce sur lui " la machine de Turing" qui m'a enthousiasmée . Je suis horrifiée comment on a traité ce héros . Ce roman est passionnant . Je te conseille de lire les avis sur Babelio . Ils sont très justes. Bises Nathanaëlle.
    https://www.babelio.com/livres/Lagercrantz-Indecence-manifeste/823576

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooo, super roman, je vais aller voir les avis, merci Zoé !
      Bisous et belles lectures !

      Supprimer