mardi 8 octobre 2019

UN LIVRE, UN THE...


Hamish Macbeth 
Tome 3 : 
Qui s'y Frotte, s'y Pique
Tome 4 :
Qui a une Taille de Guêpe
M.C.Beaton
Editions Albin Michel
Cosy Mysteries - Policier
Thé Dammann Frères : Printemps sur le Lac


Ils sont là, ils sont arrivés ! Les tomes 3 et 4 de la série Hamish Macbeth, le flic écossais discret mais efficace, je ne vais pas tarder à les dévorer. J'avais beaucoup aimé le tome 2, le tome 1 était un tout petit peu en deçà de son suivant, mais j'avais hâte de retrouver ce héros dans de nouvelles enquêtes. Je recommence  à lire normalement, Cogito (de Victor Dixen) avait provoqué chez moi une panne de lecture... Il faut que je le reprenne, ce n'est peut-être pas la faute de ce roman après tout... quoique... lol
Mais partons plutôt pour l'Ecosse... Et vous, vous aimez Hamish Macbeth ?

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas Hamish Macbeth ...peut-être un jour , mais ma pile à lire est si haute!!! Et Luca di Fulvio vient de s'y ajouter de façon incontournable ... Il faut que je trouve une 2ème vie! Bises Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hamish Macbeth est écrit par la même autrice que la célèbre Agatha Raisin, et c'est pas mal, si on aime bien Agatha Christie, c'est dans la même veine. Un remède à ton problème : les livres audio, on peut les écouter pendant une autre activité (jardinage, repassage, transports en commun... ) et la pile à lire diminue lol
      Bisous Zoé !

      Supprimer
  2. Je devrais essayer , ça ne m'a jamais tentée car j'aime la sensation du livre dans les mains , de l'instant lecture dans le silence . Mais Qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien l'objet livre, lire à tête reposée, mais écouter un roman, cela ne me déplairait pas, d'ailleurs j'y songe. Quand on a les mains occupées, c'est sympa (et cela évite la radio avec des émissions ou des chansons enrobées de pub, ou plutôt des pubs enrobées de chansons lol tellement il y en a, si on ne prend pas France Inter lol)
      Bisous Zoé

      Supprimer