mardi 22 octobre 2019

UN LIVRE, UN THE...


Les Gardiennes du Silence
Sophie Endelys
Editions Les Presses de la Cité
Thriller ésotérique


J'ai reçu de la part des Editions Les Presses de la Cité, grâce à l'opération Masse Critique de Babelio, ce thriller ésotérique que j'ai aussitôt commencé à lire. Et je suis sous le charme de la plume ! Vraiment. Elle est rapide, efficace, plutôt élégante sans en faire de trop, de plus, la construction du roman est originale et le suspense très prenant, bref, cette lecture est fichtrement addictive, pour l'instant, je suis ravie. 
C'est l'histoire d'un manuscrit... à travers les Âges...  Au début de ma lecture, ce roman me rappelait Le Huit de Katherine Neuville que j'avais a-do-ré. 
On reparle de ce titre dès que je l'aurai terminé, j'aime bien ce genre de littérature, et vous, vous aimez les thrillers ésotériques ? 

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Vaticanum de Dos Santos ainsi que Complot de Beuglet qui peuvent être rangés dans cette catégorie je pense . Sinon je ne connais pas beaucoup d'auteurs hors Umberto Eco et Dan Brown.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu m'avais déjà parlé de Vaticanum (je prends note quand cela me parle ! lol) quant au Complot de Nicolas Beuglet, je ne le connaissais pas ce roman, il se passe en Norvège et quand on va vers le nord, je suis open, j'adore ! Excellent thriller ésotériques semble-t-il. Umberto Eco, je n'ai lu que le nom de la Rose et le Pendule de Foucault, mais il y a looonnnggteeemmmps lol Et Dan Brown, j'ai lu le Da Vinci Code, Anges et Démons et le Symbole Perdu, et puis j'ai arrêté de lire Dan Brown car on retrouve les mêmes ingrédients dans chaque histoire, et au final, tout commence ou se finit toujours au Vatican, j'ai eu l'impression de lire des suites, alors plus de Dan Brown lol
      Je note donc le Complot de Nicolas Beuglet, merci Zoé ! Bisous et belles lectures !

      Supprimer
  2. De Nicolas Beuglet , il y a aussi le Cri qui est un excellent thriller malgré quelques longueurs . D'accord avec toi pour Dan Brown. Pour moi aussi Umberto Eco ça remonte à loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cri, je ne connais pas non plus, mais je note ! Merci Zoé ! Je suis allée lire le sujet du livre sur Babelio et il se passe aussi en Norvège ! Mais c'est génial ! Et puis, j'aime bien les thrillers, il ne faut pas qu'ils fassent trop peur, c'est pourquoi j'aime bien le genre ésotérique, mais c'est un genre que je prends plaisir à lire, merci Zoé ! Bisous

      Supprimer