mardi 3 décembre 2019

J'AI LU : ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN


Rose
Tome 1 :
Rose et la Maison du Magicien
Holly Webb
Editions Flammarion
Fantastique Jeunesse





Rose a 10 ans et quitte l’orphelinat dans lequel elle a grandi pour devenir bonne à tout faire chez un célèbre magicien, Mr Fountain. Très vite, elle découvre qu’elle aussi a des pouvoirs magiques. Au début, elle ne sait pas comment bien les utiliser. Un jour, elle apprend que Miss Sparrow, la fiancée de son maître, enlève les enfants de l’orphelinat pour se nourrir de leur sang dans l’espoir de devenir immortelle. Avec l’aide de ses nouveaux amis, et en invoquant des démons de toutes sortes, Rose se débarrasse de la vilaine fiancée et décide de devenir apprentie-sorcière.


MON AVIS
(Sans Spoiler)


Si je dois conseiller un bon roman jeunesse à quelqu'un c'est bien celui-ci ! Tout commence dans un univers à la Dickens, on fait la connaissance de Rose, une attachante petite fille, dans un orphelinat du Londres de la fin du XIXe siècle où elle vit avec d'autres petites filles en robes grises et bottines à boutons. 
Agée de 10 ans, Rose est choisie pour devenir femme de chambre chez Lord Fountain, un alchimiste et magicien de grande renommée...
C'est dans cette demeure que Rose s'aperçoit qu'elle entend parler le chat et voit des objets bouger... Rose découvre qu'elle a des pouvoirs... Mais ce n'est pas si simple de maîtriser la magie... Et puis, il y a tous ces enfants qui disparaissent dans Londres... Je n'en dirai pas plus, lisez le livre ! 
Rose est une héroïne intéressante, courageuse, énergique, dégourdie et bien élevée. Les autres protagonistes de l'histoire ne sont pas en reste, y compris Gustavus, le chat de la maison, grand amateur de saumon fumé. 
Rose est une tétralogie, les choses se mettent en place doucement, mais le roman est bien construit, la plume est vive et attractive. Tout n'est pas "rose", dans cette histoire, la vie n'y est pas toujours légère, mais le destin de Rose s'affirme, c'est une belle héroïne dans une bonne histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire