dimanche 5 janvier 2020

J'AI LU : TRYLLE TOME 1 : ECHANGEE


Trylle
Tome 1
Echangée
Amanda Hocking
Editions Castelmore
Fantastique


Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’ elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… Même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. 
Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité : Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance, et il est venu pour la ramener chez elle. 
Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


MON AVIS
(Sans Spoiler)



Une héroïne suffisante, mal dégrossie et mal élevée, fainéante, capricieuse, toujours entrain de se plaindre et de râler, ne m'a pas convaincue pour lire la suite de ce roman à l'univers insuffisamment développé. Quel dommage de tomber sur un roman de cet acabit, le résumé était si prometteur...  Le récit allant, je ne me suis pas intéressée à cette héroïne, de plus l'autrice ne va pas au fond des choses, on survole, et au final, on reste sur notre faim.

Wendy est une jeune fille que sa mère a voulu tuer lorsqu'elle était encore un bébé, il y a une raison à cela, Wendy est une trylle, une trolle, enfin dans le langage des légendes de l'imaginaire, en un mot : la même chose qu'un changelin chez les fées. Elle est tout de même élevée par sa tante et son frère, qui font tout pour que cette fille instable soit heureuse. En fait, elle est épouvantablement stupide et butée, de plus, rien ne lui convient. 

Un soir, elle doit choisir ; partir ou rester auprès de sa famille, mais pour protéger celle-ci, (car il y a des méchants) ni une ni deux, elle fuit avec un autre trylle venu la chercher mais il s'est auparavant présenté à elle lors du bal de fin d'année. Elle l'a alors giflé pour un motif totalement stupide, c'était inintéressant. 
Une fois arrivée dans son monde originel, notre héroïne va se révéler avoir un pouvoir extraordinaire mais elle aura peur de l'utiliser... Sauf pour ses caprices. Tout est du même acabit, on frôle l'absurde. Je ne vais pas plus loin dans cette chronique, je suis arrivée poussivement à la fin du livre, soulagée de l'avoir enfin terminé.

2 commentaires:

  1. Et bien! Avec ce ressenti, je n'aurais sûrement pas terminé un roman pareil!
    Bonne journée Nathanaëlle et belle lecture cette fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé péniblement, pourtant je n'aime pas parler négativement d'un livre, mais là, c'était dur quand même lol la prochaine lecture déjà commencée est le tome 5 des Détectives du Yorkshire et là, je kiffe comme on dit ! lol
      Bisous Zoé

      Supprimer