lundi 6 janvier 2020

UN LIVRE, UN THE...


Le Mystère Mozart 
Frédérique Jourdaa
Editions J-C Lattès
Policier


Une enquête dans le monde de l'Opéra, de Garnier à Bastille, un monde qui me fait rêver, le Palais Garnier est pour moi le pays des merveilles, surtout le monde de la Danse, mais dans ce polar, l'enquête est menée par un chef d'orchestre et une cantatrice, je suis certaine tout de même que l'univers va me ravir... Le titre déjà m'a tout de suite parlé... Et l'illustration du Palais Garnier sur la couverture signifie tant de promesses... Elle est sympa cette couverture...
On en rediscute bientôt ! 

Et vous, est-ce que vous vous fiez au titre ou au résumé sur la 4e de couverture pour l'achat d'un roman ? Ou bien fonctionnez vous au coup de coeur pour la couverture ? 

2 commentaires:

  1. Effectivement la couverture est sympa . J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au Palais Garnier , c'est effectivement un endroit merveilleux. J'attends ton retour de lecture!
    Non, je ne fonctionne pas au coup de cœur pour la couverture, en général j'ai déjà lu des critiques ou des avis sur les livres que j'achète , en librairie , si je ne connais pas et que je suis tentée par un livre , je lis la 4ème de couv' . Je suis les parutions de " Osez les livres le groupe" et je note les livres qui me tentent. Et puis y'a toi ! Bises Nahanaëlle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Merci Zoé !
      Perso, je suis attirée par les couvertures, quand elles me plaisent, je regarde la 4e de couv, mais j'évite un petit peu car souvent elle en dévoile trop, donc je me réfère à l'avis de mes libraires, s'il y a un petit mot sur le livre ou bien, je leur demande. Mais je fonctionne tout de même pas mal au coup de coeur pour la couverture, ah je suis totalement superficielle 🤣🤣🤣 Et puis il y a Bookstagram, instabook et Booktube, tout un réseau de découvertes...
      C'est vrai, le Palais Garnier, même s'il est rococo à en mourir, il est magnifique ! La première fois que j'ai monté cet escalier de marbre, dans ma tête je me disais être entrain de monter les marches de sa majesté le grand escalier de marbre d'Istrie, à chaque fois, je suis transportée, c'est comme un honneur pour moi. Ce que j'aime aussi ce sont les petites rotondes, celle de la Lune surtout, elle est magnifique, mieux que la rotonde du Soleil. Et au final, Garnier était assez en avance sur son temps, cette petite rotonde fait très Art Nouveau.
      Merci Zoé ! Bisous et belles lectures !

      Supprimer