dimanche 16 février 2020

UN LIVRE, UN THE...


Un Coin de Parapluie
Sylvie Baron
Editions Calmann-Lévy
Roman Policier

Thé Dammann Frères : Fukuyu Myrtille
 Macaron aux Framboises : Maison Proumen - Aurillac


La semaine dernière, sur le compte Instagram de la librairie Point-Virgule, une photo présentait ce roman. Il m'a tout de suite parlé... L'hiver, la neige, un parapluie... De plus, l''histoire se passe vers Aurillac... 

Lundi après midi, je suis passée chez mes libraires pour en savoir un petit peu plus sur ce titre, l'autrice devait faire une dédicace ce samedi. On m'a présenté dans le détail tous les autres romans de l'autrice, dont j'ignorais tout, et j'ai constaté avec plaisir qu'elle situait toutes ses intrigues dans ma région. Intrigues dans le genre "cosy mystery"...
Des cosy mysteries auvergnates ? Mais oui !
Ce samedi matin, me voilà donc partie au rendez-vous. J'ai rencontré la très sympathique Sylvie Baron qui m'a aussitôt parlé du milieu de l'intrigue : l'industrie du parapluie, ici à Aurillac. J'ai déjà commencé ce roman, policier sans en avoir l'air, il s'agit d'une enquête menée par une fine mouche... Qui a tué une femme d'affaires et pourquoi son présumé assassin s'est-il suicidé ?
La plume est plutôt jolie, fluide et agréable à lire. Je n'en dis pas plus pour aujourd'hui, je n'en suis qu'à la page 60, et c'est déjà bien intriguant... Je dirais que ce roman m'a l'air parfaitement bien "conspiré" ! 
A suivre... 
Et vous, cela vous est-il arrivé de découvrir un auteur de votre région grâce aux réseaux sociaux ? 

6 commentaires:

  1. Bonjour Nath. Voilà encore un titre et un début bien alléchants...
    Je vais noter le titre, tout en sachant que je ne suis pas près d'acheter le roman. J'ai une grosse pile de livres à lire qui m'attend et j'ai attaqué depuis peu un roman de plus de 600 pages, offert par mes enfants. Comme je n'arrive pas à lire en ce moment, j'ai beaucoup de lecture en réserve devant moi... ��
    Ce qui est bien, c'est que je sais pouvoir revenir sur tes pages pour y trouver tes conseils de lecture.
    Bon dimanche à toi et gros bisous ��
    Sylvie(Oxygène)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 600 pages... Ce ne serait pas le Prieuré de l'Oranger par hasard ?😉 Il en fait presque mille ! il est dans ma pile à lire, je ne vais pas l'attaquer tout de suite lol
      Je suis ravie que mon blog te serve de référence, merci Sylvie ! 😘
      Bisous et bonnes lectures ! Bonne fin de dimanche aussi !

      Supprimer
  2. Coucou Nath,
    Mon roman en cours est :"Mélodie de Vienne" de Ernst Lothar :)
    Bonne journée et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman historique, je ne l'ai pas lu, je ne le connais que par ouï-dire, mais il a très bonne presse, il me semble. Bonne lecture Sylvie ! Bisous

      Supprimer