jeudi 24 septembre 2020

J'AI LU : LES MYSTERES DE HONEYCHURCH T1


Les Mystères de Honeychurch
Tome 1 :
Petits Meurtres en Héritage
Hannah Dennison
Editions City Poche
Policier



Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques. Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc. Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch... Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !


Mon Avis
(Sans Spoiler)

J'ai adoré le premier tome de cette série cosy-mystery pleine de fraîcheur et d'humour. C'est drôle du début à la fin, de l'entrée en matière aux révélations, c'est dynamique, le suspense est bien distillé et les situations cocasses s'enchaînent sans être ridicules.

Il y a peu d'action dans le premier quart du livre, mais le lecteur ne s'ennuie pas pour autant : l'autrice plante le décor, présente les personnages, et c'est loin d'être ennuyeux !
On fait la connaissance de Kat Stanford, présentatrice de télévision, qui décide d'abandonner son émission à succès, afin d'échapper à la presse à scandale et à Trudy, l'épouse de son petit ami, présentatrice TV elle aussi, mais d'une émission qui révèle les secrets des stars et des familles célèbres... 
La voici en route vers le Devon, pour rejoindre sa mère, avec qui elle a le projet d'ouvrir une boutique d'antiquités. Mais celle-ci a récemment acheté la dépendance d'un manoir où vit une famille d'aristocrates désargentés et ne compte pas revenir à Londres... Et c'est là que tout commence... Vont s'enchaîner la disparition d'une jeune nurse et le meurtre d'une gouvernante...
Les personnages sont bien campés, les descriptions convaincantes, les énigmes et révélations à tiroirs font rebondir les mystères, mais, sans pour autant être d'un suspense ébouriffant, ce polar est tellement sympathique que je vais m'empresser de me procurer le tome 2, (il y en a 5 parus à ce jour) car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire