samedi 3 octobre 2020

UN LIVRE, UN THE...


Un Eté à Pont-Aven
Jean-Luc Bannalec
Editions Pocket
Policier
Thé Coquelicot Gourmand Dammann Frères 


Jean-Luc Bannalec est le pseudo de Jörge Bong, un auteur et éditeur Allemand tombé amoureux de la Bretagne et qui a fait du Finistère Sud sa seconde patrie. Ce roman est la première enquête du commissaire Georges Dupin, dont on peut voir les téléfilms à la TV (j'ignorais ces adaptations, j'en profite pour remercier Mireille (elle se reconnaîtra) de me l'avoir fait découvrir) , lors d'une prochaine diffusion, j'aurai la curiosité de regarder... Donc je viens de commencer cette lecture, elle démarre très très bien... Et puis, on est dans la Bretagne bretonnante... que j'adore !  J'en suis au premier tiers, c'est pas mal, le mystère s'épaissit mais j'attends quelque chose de plus prenant dans les pages suivantes...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire