jeudi 3 décembre 2020

J'AI LU : UN CHANT DE NOËL


Un Chant de Noël
Charles Dickens
Illustrations de Patrick James Lynch
Editions Gründ

Conte de Noël - Littérature Anglaise

Thé Damman Frères : Noël à Manhattan


Quel bonheur de retrouver l'histoire d'Ebenezer Scrooge dans ce si beau hard back aux merveilleuses illustrations, celles de Patrick James Lynch. Une totale réussite. Ce sont ces très beaux dessins qui m'avaient charmée sur cet ouvrage... L'atmosphère d'un hiver londonien à l'époque de Dickens est on ne peut plus authentique et poétique. Et puis il y a la plume de Charles Dickens pour nous conter un Noël de ce vieil avare de Scrooge, un Noël qui va tout changer pour ce vieux grigou. Un must.

2 commentaires:

  1. Une jolie édition pour un conte que j'aime bien aussi ! Bises Nathanaëlle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possédais déjà une version livre de poche, mais comment résister à celle-ci... Et comme toi, j'adore ce conte. Merci Zoé, bisous

      Supprimer