dimanche 17 janvier 2021

J'AI LU : TERRE DES MONSTRES


Terre des Monstres 
Tome 1
L'Enfant Trouvé
D.M. Cornish
Editions Milan
Fantasy Jeunesse - Fantastique Jeunesse


Aux confins du Demi-Continent se trouve la Terre des Monstres. Une terre de légendes, royaume des créatures fantastiques et des chasseurs de monstres. Une terre en guerre, où le seul choix se résume à tuer... ou à mourir.


MON AVIS
(Sans Spoiler)

Un univers original, un peu tristounet, voire glauque à certains moments, mais riche et foisonnant. 
On aime tout de suite Rosamonde, notre petit héros malchanceux qui va quitter son orphelinat pour devenir lanternier, mais il sera kidnappé par des matelots trafiquants et va croiser la route de la légendaire Fulgar Europe, auprès de laquelle il va combattre de terribles monstres, mais dans ce monde où les monstres sont légion, n'est pas toujours monstre celui que l'on croit... 

Le vocabulaire de ce roman est si riche qu'un "Explicarium" est mis à la disposition du lecteur en fin d 'ouvrage, mais les termes n'alourdissent en rien la lecture. J'ai simplement trouvé que le coté glauque du roman était trop immersif. On aimerait un peu de bonheur, un peu plus d'espoir, de rose au coeur pour Rosamonde... Peut-être dans les tomes suivants ?


⭐⭐⭐

2 commentaires:

  1. Personnellement je sature vite quand c'est trop glauque ! Je te souhaite un 2ème tome plus lumineux!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, à part cela, c'est une belle histoire et les mots de la fin sont plein d'espoir, on verra bien... Bisous Zoé

      Supprimer