lundi 28 juin 2021

TROIS LIVRES, UN THE...

 


Les Chroniques de Pulpillac

Tome 1 : 
Quand les Poules Avaient des Dents
Tome 2 :
La Nuit des Ponotes Hématophages
Tome 3 
L'Attaque des Cybovins

Jean-Luc Marcastel
Illustrations de Jean-Mathias Xavier
Editions Leha

Littérature Jeunesse (à partir de 9 ans)



Les Editions Leha viennent de rééditer les 3 tomes des Chroniques de Pulpillac de Jean-Luc Marcastel, je vais découvrir le tome 3 des trépidantes aventures écologiques de notre petite bande d'amis très dégourdis. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, surtout le tome 2. 
Les couvertures sont de toute beauté, illustrées par Jean-Mathias Xavier, ainsi que les illustrations intérieures.
De temps en temps, j'aime me plonger dans une aventure destinée à la jeunesse, et avoir de nouveau 9 ans, 10 ans, 11 ans... le temps d'une histoire c'est très plaisant, surtout les histoires de Jean-Luc Marcastel dont les jeunes héros ne sont pas pris pour de tout petits enfants, ni pour des adultes, mais ont de la ressource.
Et puis, ce genre d'histoire, on peut le lire de 9 à 109 ans avec le même intérêt... 
Je termine ma lecture et je vous dis tout dans une chronique.
A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire