dimanche 30 janvier 2022

TENTATION... DECOUVERTE...


L'Enfant de Drogheda
Alisone Davies
Editions Publiwiz

Littérature Contemporaine

J'ai découvert le talent d'Alisone Davies grâce à Instagram. Je suis une amoureuse de l'Irlande et notamment de la vallée de la Boyne, dont Drogheda est la ville phare. Le hasard m'a conduite vers la page d'Alisone Davies, elle est une autrice française, et vit en Irlande, à Drogheda dans ce merveilleux Comté de Louth, au nord de Dublin. 
Je vous avais déjà présenté son recueil de poèmes en français, anglais et gaélique, mais elle a déjà écrit plusieurs romans, dont cette pépite qui va être bientôt traduite en anglais : l'enfant de Drogheda. 
Ce roman de littérature contemporaine, c'est son bébé, il représente beaucoup pour l'autrice et elle en parle avec beaucoup d'amour. Il a été imaginé sur un carnet dans un pub, chez Ollie's à Drogheda. Et ce magnifique roman, on peut déjà le lire en français. 
Je lui souhaite beaucoup de nouveaux lecteurs anglophones et francophones. 
Voulez vous le découvrir ? 

Au cœur de Drogheda, Mick et Aelis, un jeune couple qui attend un heureux événement, va voir sa vie bouleversée. Une épreuve va changer leur vie...
Et dans la vidéo ci-dessous, Alisone vous en parle mieux que quiconque... 



6 commentaires:

  1. Coucou Nath,
    Merci pour ce conseil de lecture.
    L'enthousiasme de cette jeune autrice est communicatif et je vais commander son livre.
    Bonne journée à toi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Zoé, merci pour elle ! Et bonne lecture à toi, bisous

      Supprimer
    2. Sylvie, pardon, j'ai écrit Zoé, je me suis trompée, et je n'arrive pas à supprimer mon commentaire pour le refaire. Je suis désolée...

      Supprimer
    3. Pas de soucis Nath.
      Je te fais de gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Trés tentant ! Je note ce titre . Merci et bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé ! Très belle lecture à toi si tu décides de lire l'Enfant de Drogheda, et belle lecture en cours... bises

      Supprimer