vendredi 10 juin 2016

QUELQUES ENVIES...


Ce dont Rêvent les Ombres
Hilda Alonso
Editions du Chat Noir
Illustration de Couverture : 
Diane Ozdamar
Fantasy, Magie

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres… Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres. Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.

Hommage à la mythologie celtique et scandinave, peuplé d'un bestiaire fantastique inspiré de la tradition médiévale, ce premier roman de l'auteure est une odyssée menée par des femmes : Ménehould et Éponine. La première, blessée tandis qu’elle vient au secours d’une créature féerique est soignée par la seconde, dernière druidesse ayant choisi la marginalité pour se protéger de la répression chrétienne. Ménehould met au monde une fille, Deirdre. L’enfant, dotée d’étranges pouvoirs, provoque effroi et méfiance et meurt, assassinée. Sa mère, abattue de chagrin, entame alors une effrayante métamorphose… Aidée de Tanguy, son autre protégé et de Bledri, le louvetier, Éponine va la guider vers son seul refuge.



L'Architective
Tome 1 : Les Reliques Perdues
Mel Andoryss
320 pages
Editions Castelmore
Fantasy
Parution 15 juin 2016

Armand sera en retard pour son premier jour de lycée. Il aurait préféré ne pas se faire remarquer mais, en tant qu’architective, il doit honorer ses obligations. En effet, une enquête urgente lui a été assignée. Il lui faut se rendre dans un hôtel particulier où, grâce à son pouvoir, il accédera à l’âme du bâtiment pour percer un lourd secret de famille. La routine pour Armand… sauf que rien ne se déroule comme prévu. Des inconnus ont découvert son secret et le traquent. Comme si cela ne suffisait pas d’avoir de dangereux individus à ses trousses, le jeune homme rencontre une nouvelle camarade de classe qui lui retourne le cerveau. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle est jolie…

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaëlle,
    L'Architective .... quel joli mot.
    Ca me donne envie de lire ce livre. Le seul "truc" c'est qu'après il faut attendre pour les autres tomes ...
    Il faut que je me promène plus bas dans ton blog pour trouver quelque chose à lire.
    Douce soirée
    Bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  2. Je vais publier ma whislist et ma PAL, ainsi, il y aura plus de choix.
    En ce moment je lis le dernier tome des Chroniques Lunaires, mais c'est une brique lol je ne l'ai pas encore terminé, (pour l'instant, il est super)
    Je te souhaite de très belles lectures, Nat à Chat, gros bisous

    RépondreSupprimer