samedi 20 janvier 2018

UN LIVRE, UN THE...



Testez le QI de Votre Chat
Simon Holland
Editions Larousse


Grâce à ce petit livre plein d'astuces et plein d'humour, nous testons l'ingéniosité et l'originalité de notre chat en faisant ressortir les facettes de sa personnalité. L'idée est de "déchiffrer l'énigme ambulante qui rôde à notre domicile"... 
Chaque chapitre propose une série de jeux rigolos à mettre en place avec son chat. On fait l'exercice, on observe, et on répond aux questions, qui donnent des points. A la fin du livre figurent les résultats et les conclusions qui déterminent son profil psychologique...


Introduction
Mesurez l'ingéniosité de votre chat
Comment tirer le meilleur parti des tests
Les différentes catégories de tests
Chapitre 1 : Tests physiques
Chapitre 2 : Tests liés au territoire
Chapitre 3 : Météo et relation au cosmos
Chapitre 4 : Test psychologiques
Chapitre 5 : Surnaturel et sixième sens
Résultats aux tests Brevet d'aptitude aux fonctions félines


Je viens de commencer avec ma jolie petite Babouillou, et au test du petit objet posé sur le coin d'une table, (en l'occurrence, une fine pince à cheveux avec des strass) elle a mis 3 secondes pour réagir et a joué avec ! Je n'ai pas encore fait tous les tests avec elle, mais je faire cela par étapes, et cela promet des moments tout mignons ! lol

Photo : Nathanaëlle C.

2 commentaires:

  1. hello
    toujours un petit gâteau avec ton thé
    je te souhaite beaucoup de patience pour les test de ton chat
    il ressemble tellement à ma pauvre LOLA
    es-tu venue sur mon blog
    je te souhaite un agréable dimanche
    tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iris !
      Oui, toujours un petit gâteau, une pâtisserie ou juste quelques biscuit, ou même un fruit, c'est sympa avec le thé lol. Il me restait cette photo prise en décembre avec le "chapin de Nouyel" dans le fond lol Ma minouchette se nomme Chelsea mais on l'appelle "Babouillou", ("Babouillot" aussi ou encore "la Babouille") elle est sourde, hélas, mais elle est mon petit trésor, tellement intelligente, tellement démonstrative d'amour... Et puis c'est une coquine aussi ! lol
      Oui, je reviens de ton blog, je suis contente de t"avoir donné envie d'avoir le livre sur Coco Chanel, les illus sont tellement superbes ! C'est un objet livre que l'on prend plaisir à garder dans sa biblio et que l'on compulse de temps en temps, juste pour le plaisir de regarder les illustrations.
      J'en ai un autre dans le genre sur Barbara, il faut que je le présente et que j'en parle ici...
      Gros bisous Iris et bon weekend !

      Supprimer