vendredi 5 novembre 2021

UN LIVRE, UN THE...


 Les Marais Sanglants de Guérande
Jean-Luc Bannalec
Editions Pocket
Policier - Cosy Mystery



Nouvelle lecture : une autre enquête du "surcaféiné" commissaire Dupin. Je viens de terminer son enquête aux Glénan, (ma chronique arrive sous peu...) qui m'a passionnée, et pour cause : on reste pratiquement sur l'archipel du début à la fin de l'intrigue et la Bretagne insulaire, je l'adore ! 
Bref, les enquêtes de Dupin, je les recommande à tout amateur de roman policier car elles sont d'une part très bien ficelées, et d'autre part, parce que l'auteur décrit amoureusement la Bretagne et que si l'on veut aller vérifier sur Google Map, ce que cela donne "en vrai", c'est exactement comme l'a raconté l'auteur ! 
D'ailleurs la brasserie où Dupin prend ses repas du soir existe vraiment sur le port de Concarneau. Elle est même devenue un lieu de pelerinage pour les fans de la série littéraire et ceux de la série TV.
Donc, nous voici en Loire Atlantique, (et non dans le Finistère), à Guérande pour une enquête qui commence d'une manière très surprenante (et décoiffante). De plus, Dupin n'est pas sur son territoire... 

Je vous retrouve très vite pour ma chronique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire