samedi 3 février 2018

UN LIVRE, UN THE...


Grisha
Tome 1 : 
Les Orphelins du Royaume
Leigh Bardugo
Editions Castelmore
Fantasy


Pour celles et ceux qui ont aimé "Six of Crows" ce livre est une plongée dans l'univers des grishas (l'un des personnages de "Six of Crows" était une grisha). Complots, manigances, pièges, l'autrice maîtrise parfaitement ce registre pour le plus grand plaisir du lecteur. Et la couverture de ce roman, avec ses reflets dorés et cette superbe illustration, est tout simplement magnifique.

Ma chronique à suivre bientôt, sur ce blog...

Et vous, que lisez vous ? 

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer le magnifique Goncourt des lycéens " L'Art de perdre" subtil et plein d'émotion sur 3 générations pendant et après la guerre d'Algérie. Auparavant j'ai lu" Couleurs incendie" qui est la suite de "Au revoir là-haut" 2 pavés qui se dévorent!
    Bises Nathanaëlle et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Quand les textes sont subtils, le plaisir de lire est intense, j'aime les beaux textes, bien tricotés quel que soit le genre littéraire. Je connais Au Revoir là Haut pour en avoir lu des petits extraits, et j'avais trouvé que l'auteur avait le sens de la formule. Mais je n'ai pas vu le film, je ne sais pas s'il est fidèle au texte ou si le réalisateur a pris des libertés, et j'ignorais pour la suite lol Un roman bien écrit, touchant, mais dur. Mais bon, sa qualité m'a réconciliée avec les Prix Goncourt, car en général, je ne suis pas emballée...lol
    Bonnes lectures Zoé,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer