vendredi 1 avril 2016

PROCHAINES SORTIES


Chroniques Lunaires 
Tome 4 : Winter
Marissa Meyer
Editions PKJ
Genre : Fantasy Dystopie

Parution  : 21 avril 2016

Suite (et fin, je crois...Snifff)  de la série des Chroniques Lunaires, dont la couverture est la plus jolie de la série, bien que les précédentes ne soient pas en reste.
Après Cinder (Cendrillon), Scarlet (Le Chaperon Rouge) et Cress (Raiponce), nous allons suivre l'histoire de Winter, (donc : de Blanche Neige, revue et corrigée par le talent de Marissa Meyer). Entre temps était paru le prequel Levana, l'histoire de la reine lunaire pour nous faire patienter en attendant les mille pages de la suite de la série dont j'ai adoré les 3 premiers tomes. Cette série est absolument géniale, et son succès planétaire étaye mes propos. Mes personnages préférés ? Des 3 héroïnes, j'aime beaucoup Cinder mais je crois que je craque totalement pour le capitaine Thorne ! lol 

Chroniques Lunaire, Livre IV "Winter": 

"On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? "

Avant d'écrire Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer a été éditrice pendant cinq ans et a écrit de nombreuses fanfictions pour la série Sailor Moon sous le pseudonyme d'Alicia Blade. Elle vit aux États-Unis, et la série Cinder est la première qu'elle publie sous son nom.

J'aime particulièrement les couvertures de cette série, dont voici la couverture originale : 




Si vous ne connaissez pas Les Chroniques Lunaires
il est temps de commencer : 



"Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. où une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer... "
"Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !! "



"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"


"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."

Prequel

L'histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée... 
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" 
Levana, la reine cruelle se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets, mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

On reparle des Chroniques Lunaires dès ma lecture du livre IV.




Kayla Marchal
 Tome 1 : L'Exil 
Estelle Vagner
Illustration de Couverture : 
Alexandra V.Bach
Editions Chat Noir
Genre : Romance Fantasy, Young Adult
Sortie 2 Avril 2016


"Ironique destin que d’être née morphe… Sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’Alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. 
Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ? Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner..."



Montres Enchantées
Editions du Chat Noir
Genre : Steampunk

Auteurs : Marie Angel, Marie Lucie Bougon, Esther Brassac, Fabien Clavel, Sophie Dabat, Hélène Duc, Clémence Godefroy, Cécile Guillot, Claire Stassin, Geoffrey Legrand, Lucie G. Matteoldi, Pascaline Nolot, Laurent Pendarias, Marine Sivan, Marianne Stern, Vincent Tassy, Adeline Tosello



"Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu’on le regarde, il s’efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu’à l’extinction. L’être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures… L’esprit cartésien a beau le fractionner, il n’en demeure pas moins incontrôlable. Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l’Homme saurait-il mieux gérer son temps ? Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées". 



Eros Automaton
Clémence Godefroy
Editions du Chat Noir
Genre : Romance Steampunk
Sortie : 2 Avril 2016

"Quand le Palais des Expositions de Parisore accueille le Salon Galien d’Automatie, c’est toute la capitale qui vit à l’heure des automates, quitte à chambouler quelques destins au passage. Un attentat en plein concours de modélisation met l’inspecteur Balthazar Bouquet sur la piste d’une mystérieuse organisation pro-humaine alors même que sa sœur Adélaïde devient une célébrité dans le monde de l’automatie. Quant à Agathe Lepique, couturière timide et amie de toujours des Bouquet, elle voit sa vie transformée lorsqu’elle est embauchée dans l'atelier d'Edgar Weyland, un ingénieur de génie aussi énigmatique que séduisant. Son projet: créer la femme parfaite pour jouer le premier rôle dans un opéra romantique... Des salles de bal étincelantes aux bas-fonds de la ville, Balthazar et Agathe vont découvrir à leurs dépens que l’amour, la vengeance et la haine ne sont pas réservés qu’aux êtres de chair et de sang." 
Roman faisant suite à la nouvelle "Le Toquant" de l'anthologie "Montres Enchantées"

A très vite, je vous souhaite de très belles lectures ! 

8 commentaires:

  1. Coucou Nathanaëlle. Je ne sais pas si je lirai ces romans (j'en ai plusieurs en attente déjà) mais en tout cas, j'ai complètement craqué pour cette couverture moi aussi. Je la trouve pleine de délicatesse et de sensibilité... Rien que ça, ça me donne envie de découvrir le livre.
    A ton avis est-il possible de lire Winter sans avoir lu les tomes précédents ???
    Bises à toi Nath et bon week-end
    PS : je suis désolée pour toi, mais j'ai l'impression que le beau Thorne est déjà pris... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Tu peux le tenter, mais à mon avis il serait plus sage de lire la série depuis le début, car tout tourne autour de Cinder (et je ne peux t'en dire plus sinon je vais spoiler tes lectures) déjà la grand mère de Scarlet est le médecin qui a fait de Cinder un semi cyborg, pour la sauver, car Cinder est bien spéciale... Cress était quant à elle un espion de la méchante reine lunaire, mais tout lie Scarlett, Cress et Cinder ainsi que leurs amoureux respectifs. (Le prince Kai est l'amoureux de Cinder, Loup est l'amoureux de Scarlett (le chaperon rouge avec le loup ! lol) et le capitaine Thorne est l'amoureux de Cress (et vi! Bien vu, lol il est déjà pris !) Toute la série est un seul roman, en fait, on passe d'un personnage à l'autre, mais on retrouve Cinder qui vient sauver ses alliées, tout cela dans un seul but, alors lire le tome 4 (le dénouement) sans avoir lu les précédents est un peu dommage, tu vas zapper plein de trucs et puis même si ta PAL est pas mal remplie, (la mienne, tu verrais ! lol je dois avoir plus de 30 livres en attente ! lol) tu as tout le temps pour les lire, cette série en vaut la peine, c'est comme la Passe-Miroir de Christelle Dabos, (j'en reparlerai) et puis elles sont très addictives ! lol On "descend" très vite un tome de ces séries tant elles sont intenses et prenantes.

      Je te souhaite de belles lectures, Oxy, gros bisous à toi (et lis la série, tu vas vraiment adorer !)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathanaëlle,
    Merci pour tous ces beaux livres, je ne sais par lequel je dois commencer, as tu un conseil à me donner, merci d'avance !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de commencer par Cinder, et de là, les tomes suivants (Scarlett, Cress et Winter), car c'est une série vraiment extra (même ma mère les as lus et a adoré !) Et la Passe-Miroir (mais j'en reparlerai ici) de Christelle Dabos, un must ! "Les Fiancés de l'Hiver" puis "les Disparus du Clairdelune", dans l'ordre lol Le succès de ces deux séries est tel que les sorties des tomes suivants sont très très très attendues par tout le monde. On y goûte une fois, on adopte lol
      Je te souhaite de très belles lectures, Floralie, bisous et bon WE

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout . La présentation que tu en fais me pousse à me laisser tenter l'aventure,peut-être pour les lectures de l'été. Merci Nathanaëlle et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chroniques Lunaires sont un must, la lecture est vraiment passionnante, il n'y a pas de temps mort. (je te parle de ce que j'ai lu et adoré, pour les autres titres (Exil, Montres Enchantées et Eros Automaton) je ne signale que leur sortie, car je ne les ai pas encore lus, (cela ne saurait tarder lol)
      Je te souhaite de très belles lectures Zoé ! Gros bisous à toi et aux Choupinettes

      Supprimer
  4. Les chroniques lunaires = meilleur livre de l'univers. Malgré l'appréhension que j'avais pour commencer, ben sans m'en rendre compte j'avais déjà fini quoi. 8D
    Et puis... ET PUIS THORNE ET CRESS QUOI ! ♥♥♥
    Sinon je suis là pour te conseillé la séléction les 3 premiers tomes (la suite est nulle) Uglies (mon premier livre dont je suis tombée amoureuse) et Six Of Crow, et peu être aussi Red Queen. (y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'aime cette saga littéraire, Oui Thorne et Cress, mais surtout Thorne ♥♥♥ ! lol
      J'ai eu le même coup de coeur pour La Fiancée de l'Hiver, génialissime aussi !
      Je connais Six of Crows, il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire, il semble super, et j'ai entendu parler (en bien) d'Uglies, Red Queen je connais les couvertures mais ne les ai pas lus (il s'agit bien de Victoria Aveyard aux éditions MSK ?).
      Je te remercie Silver !
      Très belles lectures à toi et bienvenue sur ce blog.

      Supprimer