jeudi 28 avril 2016

AFTER


After 
Saison 1
Anna Todd
Editions J'ai Lu


Je l'ai enfin lu ! Depuis le temps que tout le monde me conseillais de lire "After" ! Je m'attendais à une romance, un genre que je ne lis pas du tout...  Mais pourquoi j'ai lu ce roman ? Par curiosité, je pense... 

Le lecteur est en présence de Tessa, jeune fille de 18 ans, (un peu coincée par moments) mais très bien élevée, ambitieuse et sérieuse, au carnet de notes irréprochable, qui intègre l'Université WCU près de Seattle (Washington Central University). Elle est "fiancée" au trop parfait et très ennuyeux Noah, mais évidement il ne se passe rien entre ces deux là... Et puis elle rencontre celui qui va devenir son nouveau boy-friend, peu recommandable, caractériel, mal dans sa peau, quasiment bipolaire, carrément méchant, grossier et mal élevé, tatoué et piercé : Hardin Scott, le fils du président de l'Université. (Bon, citons une qualité au moins ! lol Heu oui : il a les yeux verts ! lol) 

Dire qu'il ne se passe rien serait faux, mais l'histoire ne m'a pas captivée. D'ailleurs comment une romance érotico-sentimentale de cet acabit peut-elle captiver ? Hum ? lol Une émotion tout de même Hummm... Mwoui... une toute cht'tite, à la fin, quand le roman se termine sur ce coup de théâtre, (dont je ne vous parlerai pas car je ne veux pas spoiler le roman) parce que là, c'est fort de café tout de même ! lol On en est malade pour elle ! lol Mais bon... En même temps, c'est un peu prévisible... Elle le savait que ce n'était pas un mec bien, Hardin ! lol

C'est tout ? Et ben oui ! Je n'ai pas aimé cette lecture, je ne lirai pas les "saisons" suivantes. Mais je ne suis pas là pour "descendre" un livre, (d'ailleurs je n'aime pas ne pas aimer un roman) car un livre c'est du travail, alors je dirai tout de même que le roman est plutôt rythmé mais la plume n'est vraiment pas exceptionnelle, loin de là. L'auteur fait référence à Jane Austen dans l'histoire, pourquoi mêler cette auteure à "ça" ? 
En conclusion, on est en présence d'une lecture pour ados, un peu coquine par moments et franchement ennuyeuse tout le temps.

2 commentaires:

  1. Lol....
    J'ai fait le même genre d'expérience dernière avec un autre bouquin du même acabits.
    Je suis accro à un jeu en ligne sur tablette et fait partie d'un "voisinage" dans ce jeu. Dans ce groupe il y a 3 femmes, la trentaine, accro à la cette nouvelle "littérature". Elles sont folles de la série "Driven". Alors j'ai "ebooké". Mais quel ennuie. Même les scènes supposées érotiques sont d'un mortel ennuie.
    Hier soir je suis venue faire un tour ici pour chercher une idée de bouquin. Je suis allée sur Amazon acheté "les enfants d'Erebus". Je vais lire ce soir.
    Bisous Nathanaëlle.
    Natacha

    PS : en terme de romance érotique vraiment pour adultes et avec une histoire, j'en connais/j'en ai lu des tonnes en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les romances, il faut faire attention, on s'ennuie très vite... Je n'en connais pas de valables, si tu as des bons bouquins à me recommander, je suis preneuse lol
      Ah les Enfants d'Erébus, génialissime ! En plus le tome 2 se passe pas très loin de chez moi (l'auteur vit en Auvergne) au château d'Anjony (je sais que tu lis sur tablette, mais si un jour tu veux une dédicace, je serai ravie d'en demander une à à Jean-Luc pour toi). Tu verras la fin, dans le tome 3... C'est grandiose ! Un livre touchant autant que fantastique.
      Bisous Nat à Chat

      Supprimer