samedi 4 février 2017

J'AI LU : PRAËRIE TOME 2


Praërie
Tome 2 : Le Secret des Haoms
Jean-Luc Marcastel
Editions Scrinéo
Fantastique


Le lieutenant Vincent Marty réussira-t-il à quitter le monde impitoyable de Praërie ? Là, parmi ces descendants d'humains miniaturisés par erreur voici plus de vingt ans, il a trouvé des alliés en la personne de Lo'Hiss, redoutable chasseur, d'une étrange fille-guêpe et de Séfan, une jeune Sink, aussi surprenante qu'attachante. Avec leur aide, il est parti à la recherche du laboratoire où se trouve le protocole qui lui permettra de retrouver sa taille d'origine. Mais la Vertjungle est féroce et sans pitié pour qui ne connaît pas ses secrets... Car le moindre ruisseau y devient un fleuve infranchissable, hanté par des créatures redoutables, les insectes ! Pourtant, ici comme ailleurs, le plus terrible des prédateurs n'est pas toujours celui que l'on croit...


MON AVIS : 

Voici un autre roman de Jean-Luc Marcastel qui ne laisse pas indifférent et dont on ne sort par tout de suite à la fin de la lecture. Empli de combats contre toutes sortes de "cockroachs" lol certes, car rien n'est facile lorsque l'on mesure 2 mn de haut en pleine campagne, mais quelle intensité ! 
Et puis, ce roman est joli... Si la part belle est donnée au courage et à la loyauté, les sentiments humains ne sont pas en reste. Sans oublier une belle part de suspens, le lecteur est pas mal surpris quant au dénouement de ce roman, et les rebondissements sont légion.

En compagnie du lieutenant Vincent Marty, on a découvert le patriarcat des Sinks lors du tome 1, dans ce second tome, faisons connaissance avec le matriarcat des Fillvolmorts... Tout une cour, là aussi... Inutile de préciser que j'ai adoré voyager dans cette jungle, même si j'ai un peu redouté le combat avec une (des !) araignée lol Les héros sont moins lisses que les héros Marvel, mais tout aussi impressionnants car sans super-pouvoirs, hormis le secret des Haoms... On peut d'ailleurs parler de "secrets", au pluriel... Mais c'est la magie des sentiments, cette part d'humanité en chaque personnage, qui fait de lui un héros.


Illustration (c) Jean-Luc Marcastel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire