samedi 24 mars 2018

UN LIVRE, UN THE...


J'Agonise Fort Bien, Merci.
Oren Miller
Editions de l'Homme Sans Nom
Polar Fantastique, Thriller


Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la Côte d'Emeraude en fait une destination de vacances des plus prisées. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. 
Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 
1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 
2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d'entrer. 
3. Soyez sage. Très sage.

Je vous reparle très vite de cette lecture, j'adore la plume de l'autrice (bien française malgré ce nom anglophone) et l'histoire est particulièrement prenante, bref, je dévore ce roman, à suivre...
Et vous que lisez vous ? (Je note vos suggestions lorsque vous m'en donnez dans vos commentaires, peut-être un jour pourrons nous faire une lecture commune ? Qu'en pensez vous ?)

8 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaëlle,
    Il a l'air intéressant ce livre, je vais voir le prix, et où je peux le commander, pour l'instant je suis entrain de lire ALFIE le chat du bonheur, les histoires de chats ça m'a toujours plu :)
    Bon dimanche, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman est passionnant, vraiment. J'ai adoré ma lecture. Il coûte 19,90 €, tu peux le commander chez ton libraire, les Editions de l'Homme sans Nom sont très bien distribuées. Alfie, cela me dit quelque chose... Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Nath.
    Ce roman me semble contre-indiqué avant de se glisser sous la couette...
    Insomnie garantie, non ? ;)

    A part ça, j'aime bien l'idée de papoter autour d'un livre.
    Mon problème est que je n'ai aucune mémoire et que si nous débattons autour d'un livre que j'ai lu quelques semaines, voire quelques jours, plus tôt, je l'aurai déjà oublié....
    C'est pénible, mais en général, c'est aussitôt lu, aussitôt oublié. Il me reste cependant parfois un souvenir, agréable ou non, mais j'ai beaucoup de mal à donner des détails sur ce que j'ai lu...

    En ce moment j'ai une lecture un peu bizarre par rapport à mon âge... ;)
    En effet, je lis "Les yeux d'Elisha " de Thimotée de Fombelle. Un roman jeunesse.
    Je t'explique ce choix :
    Pendant les vacances de février j'ai gardé mes deux petit-fils. L'aîné, 11 ans, "devait lire" (ouh... que je n'aime pas cette obligation... ) pour l'école "Tobie Lolness". Il n'était pas très motivé et pour l'encourager, je me suis mise à lire le roman le soir pour pouvoir en parler avec lui le lendemain.
    Ça l'a peut être aidé un peu car une semaine environ après son retour au collège, il m'a annoncé dans un mail qu'il avait eu 15,5 pour cette lecture. (Je n'aime pas plus la lecture tarifée que la lecture obligatoire, mais bon...).
    Toujours est-il que j'avais dit à mon petit Leo que j'avais bien aimé son roman et que je lirais volontiers le tome 2...
    D'où ce choix de "Les yeux d'Elisha" que je serai heureuse de lui offrir ensuite si il a envie de le lire...

    Oups ! J'ai été bien longue dans ce commentaire.
    J'espère qu'il ne sera pas bourré de fautes car j'écris sur mon portable et la relecture n'est pas facile.
    Bisous et bon dimanche, Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux dormir tranquille après avoir lu ce roman, c'est un thriller, avec certes des petits détails un peu sordides sur l'histoire en elle-même, mais pas au point de donner des insomnies. Si tu veux lire un thriller qui mets un peu "les miquettes" lol je te conseille "Skeleton Creek" on peut, parallèlement à la lecture, suivre des vidéos sur le site du livre,( http://www.enqueteaskeletoncreek.fr/ ) et lors de ma lecture du tome 4, j'allumais partout le soir ! lol J'éclairais bien les pièces et l'escalier lol (Et pourtant cette série est cataloguée "Jeunesse" lol).
      Tu sais, souvent, les ouvrages classés "Jeunesse" ou tout du moins "Young Adult", peuvent être lus par tout le monde, (l'inverse est possible aussi) je pense à Harry Potter, la Passe-Miroir de Christelle Dabos, la saga Lux, the Curse, Six of Crows de Leigh Bardugo, les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, la Sélection etc... Cela couvre un large lectorat, et parfois les ouvrages classés adultes m'ennuient car c'est trop "noir".

      Timothée de Fombelle est un auteur à la très belle sensibilité, j'avais lu Tobie Lolness, je n'avais pas vraiment accroché, je m'étais un peu ennuyée (il faut que cela bouge un peu plus avec moi lol) mais la plume est vraiment jolie, j'avais apprécié le talent de l'auteur et chaque fois qu'il sort un livre, je m'y intéresse, il mérite l'attention.
      Rassure toi, tu n'as pas été longue, et je te remercie pour ton commentaire.
      Gros bisous et bonnes lectures Oxy !

      Supprimer
  3. hello
    cela semble intéressant à voir
    comme je suis bloquée au lit suite à une chute , les livres défilent à toute vitesse
    bon dimanche
    bisous
    moi je suis sur une saga de Bernard Mahoux ( les trencavel )XII siecle il y en a 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'une épopée historique pour tenir le lecteur en haleine, je connais un peu la malédiction des Trencavel et tous les ingrédients d'une bonne lecture sont au rendez vous. Prend soin de toi, je te souhaite un bon rétablissement, gros bisous et bonnes lectures Iris.

      Supprimer
  4. Moi, je viens de lire "Francis et les chats sauvages" Beaucoup aimé, un "héros" félin attachant, une atmosphère angoissante et un ton caustique qui n'épargne pas les humains :
    https://www.babelio.com/livres/Pirincci-Francis-et-les-Chats-sauvages/167710
    J'ai relu "Vous plaisantez Mr Tanner" de Jean-Paul Dubois . Je ne me lasse pas de sa galerie de portraits hilarants ou touchants.
    bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chat détective ! J'aimerais bien lire ce genre d'ouvrage mais on revient à la réalité avec les mauvais comportements de l'homme, et Dieu sait combien certains cas sont horribles, j'ai un peu peur de ce type de lecture. Je suis une hypersensible, et j'évite ces romans, je ne m'en remets pas. Quant aux déboires de Mr Tanner avec l'artisanat du bâtiment, peut-être que là, je vais me laisser tenter lol C'est plus léger lol Merci Zoé ! Gros bisous à toi et à tes petites Fées.

      Supprimer