Felicity Atcock
Tome 1 :
Les Anges Mordent Aussi
Sophie Jomain
Editions J'Ai Lu
Urban Fantasy, Bit Lit
J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
MON AVIS
(Sans Spoiler)
Je lis très peu d'Urban Fantasy, encore moins de Bit Lit, mais le nom de Sophie Jomain dont j'avais adoré la série "Les Etoiles de Noss Head" m'a attirée vers Félicity Atcock, je me suis laissée tenter et grand bien m'en a pris ! Ce tome 1 est un petit cocktail rafraîchissant, rythmé, addictif, léger et divertissant, voire pas mal affriolant, car si les termes sont parfois crus, bit lit oblige, la narration n'est en aucun cas vulgaire. Je vous l'ai dit, c'est Sophie Jomain et sa plume se déguste avec plaisir.
En fait, j'ai dévoré ce roman, captivant et drôle, car les aventures complètement décalées et les situations cocasses et embarrassantes vécues par notre héroïne m'ont fait pouffer de rire au fil de ma lecture, et pourtant il m'en faut beaucoup pour cela... Mais la narration est virtuose et les personnages attachants.
C'est sexy, un peu olé-olé, mais on sent que l'autrice s'est amusée à écrire ce roman et c'est communicatif.
Félicity Atcock habite dans une jolie maison avec jardin dans un hameau près de Weston, et travaille dans une boutique de chocolats à Bath. Un soir pour rendre service à sa collègue, elle l'accompagne dans une boite de nuit disco à Londres... Elle aurait mieux fait d'aller se coucher... Oui mais on n'aurait pas eu le plaisir de lire ses aventures entre vampires, créatures ailées et gens bizarres, où tout le monde est inquiétant, à commencer par le flic qui enquête sur le crime qu'elle va découvrir avec sa copine Daphnée (oui avec un E à la fin... ). Notre héroïne n'est en aucun cas une écervelée, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses bottes, ce sont les événements qui en ont "un grain".
Et maintenant, que vais-je faire ? Dès que j'aurais le tome 2, je me jette dessus ! lol
"Urban fantasy, "Bit lit".... en voilà des expressions nouvelles pour moi...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si j'aimerais ce genre littéraire, mais en tout cas, j'ai bien aimé ton résumé.
C'est chouette de pouffer de rire en lisant. Moi j'adore quand ça m'arrive...
Bisous Nath :)
Tu me fais penser qu'il faudra que je réalise un sujet sur les différents genres de littérature, avec exemples d'ouvrages, dis moi si cela te plairait. Oui, de temps en temps, cela fait du bien de pouffer de rire en lisant, c'est prenant, on passe un bon moment de lecture, j'espère que le tome 2 de Felicity Atcock est tout aussi drôle et cocasse que le premier lol si c'est le cas, cela promet pour la suite ! lol
SupprimerGros bisous Oxy
Coucou Nath ! Ce serait super en effet que tu abordes d'autres genres litteraires... 😊
RépondreSupprimerJuste pour papoter un peu : je viens de lire "Mille femmes blanches" de Jim Fergus. Un tel régal que je suis en train de dévorer la suite: "La vengeance des mères"
Connais-tu ces romans ?
Bisous pour toi Nath et bonne soirée
Mille Femmes Blanches est un roman très engagé, on ne doit pas oublier sa lecture de si tôt, je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler, et toujours en bien. Le roman est-il basé une réalité historique ou pas ? En sachant que ces femmes n'intégraient pas toutes de leur plein gré les tribus indiennes, je me demande si ce fut réel ou pas.
SupprimerGros bisous et bonne lecture Oxy !
Coucou Nath. Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus vite.
RépondreSupprimerApparemment, ce roman est une pure fiction. J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'ai rien trouvé qui puisse aller dans le sens d'une vérité historique.
L'auteur le dit d'ailleurs à la fin du tome 1 et cela m'a beaucoup déçue. J'avais presque l'impression d'être trompée, tant les personnages et la façon dont ils parlent sont VRAIS.
Il n'empêche que nombre d'anecdotes doivent être tirées de faits réels...
Si tu as un jour plus d'infos au sujet de ce roman, je compte sur toi pour m'en dire davantage.
Le livre en tout cas est passionnant (j'ai eu une préférence pour le tome 1 par rapport au 2)
Bisous Nath
Coucou Oxy,
SupprimerPrend ton temps, on ne prend pas le train comme on dit ! lol Si ce roman est une pure fiction, cela démontre le talent de l'auteur. De toute façon, pour les romans historiques, les auteurs se documentent toujours.
Je viens d'aller voir sur Babelio ce que l'on en dit, et j'ai lu que c'était à partir d'un fait historique, (il y aurait bien eu un traité signé entre le président Grant et le chef cheyenne Little Wolf) et à partir de là, Jim Fergus aurait écrit sa fiction, et inventé les "Carnets de May Dodd". Mais je lis aussi une critique sur la façon cavalière avec laquelle Jim Fergus conçoit la psychologie féminine (ces femmes sont quand même peu réactives après avoir subi un viol). Mais bon, dans l'ensemble les critiques sont positives et les lecteurs ont aimé se laisser leurrer par l'auteur sur cette réalité historique pour savourer le roman. L'ouvrage est tout de même noté 4 étoiles sur 5 et 5 étoiles sur 5, autant dire qu'il est excellent.
Merci Oxy ! Gros bisous et bon weekend à toi