mardi 17 décembre 2019

J'AI LU : LE CRIME DE LORD ARTHUR SAVILE


Le Crime de Lord Arthur Savile
et autres Contes
Oscar Wilde
Editions Folio
Nouvelle
Littérature Irlandaise



Lord Arthur Savile doit épouser Sybil. Mais, lors d'un dîner mondain à Londres, il rencontre un chiromancien. Et dans sa main, le petit homme aux lunettes d'or voit le Crime ! Lord Arthur Savile décide d'en finir avec l'odieuse prophétie. Il lui faut tuer, le plus vite possible, avant de se marier. Mais à qui ôter la vie, et comment ? 


MON AVIS
(Sans Spoiler)


Que dire sinon que cette oeuvre est signée Oscar Wilde et que sa plume est divine. Le sujet du livre, l'intrigue par elle-même, est astucieuse, même malicieuse, tournée avec finesse et panache, c'est sarcastique et délicieux comme toujours chez Wilde.
Lord Savile doit perpétrer un crime après s'être entretenu avec un chiromancien lors d'un dîner mondain chez la duchesse de Windermere. Pour se débarrasser du poids de cette prédiction avant son mariage, il veut tuer quelqu'un tout de suite. Mais rien ne se passe comme prévu, bien entendu ! Tous ses essais se concluront par un échec, jusqu'au jour où...  C'est corrosif mais tellement savoureux ! Du Wilde dans toute son excellence.

2 commentaires:

  1. Un auteur que j'aime beaucoup!
    Bises Nathanaëlle caresses aux minouchets-tes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup lire Wilde, je suis fan de sa plume. Merci Zoé, les caresses seront transmises. Bisous à toi et aux petites Fées

      Supprimer