samedi 2 juin 2018

UN LIVRE, UN THE...


Les Chroniques de Pulpillac
Tome 2
La Nuit des Ponotes Hématophages
Jean-Luc Marcastel
Editions Lynks
Fantastique Jeunesse


Je me régale avec ce tome 2, il se lit à vitesse de la lumière ! lol C'est un ouvrage très jeunesse, mais cela fait du bien de temps en temps... Et puis, avec cet auteur, il y a toujours un message... Et, et et... J'ai un petit avantage sur le lecteur lambda, (oups pardon...mais je ne suis pas la seule ! lol) je sais où sont les héros, dans quels endroits de la ville ils se trouvent au fil des chapitres car... j'habite Pulpillac ! L'auteur a situé son roman à Pulpillac qui n'est autre qu'Aurillac, sa propre ville. Jean-Luc Marcastel utilise souvent notre belle cité pour ses romans, ou bien il en parle au cours de ses récits. Et là, on voyage pas mal dans la ville, quasiment du nord au sud, avec un petit clin d'oeil en passant à notre chère librairie, j'ai nommé Le Point-Virgule. Si l'on n'habite pas Aurillac, on peut même suivre l'histoire sur Google Map ! lol
A très vite pour ma chronique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire