vendredi 19 octobre 2018

UN LIVRE, UN THE...


Terre de Brume
Tome 1 :
Le Sanctuaire des Dieux
Cindy Van Wilder
Editions Rageot
Fantastique - Fantasy


Un thé vert bio bien chaud comme je l'aime, une exquise pâtisserie à la crème de marrons de chez mon pâtissier virtuose, et ma lecture en cours : le tome 1 de Terre de Brume de Cindy Van Wilder. Je l'ai reçu en avant-première de la part des Editions Rageot, grâce à Babelio, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'apprécie vraiment ma lecture. 

J'avais lu, de la même autrice, le tome 1 des Outrepasseurs auquel je n'avais hélas pas accroché, je n'ai donc pas lu les tomes suivants, malgré leurs superbes couvertures, je m'offrirai certainement ces tomes manquants, uniquement pour le plaisir de posséder d'aussi jolis objets livres. 

J'ai presque terminé cette aventure mythologique avec deux héroïnes très courageuses, et je vous en parle très bientôt, en attendant, je vais aller me chercher le calendrier de l'Avent de Damann Frères, je l'ai vu en vitrine de ma boutique de thés, et vous, vous buvez du thé pour accompagner vos lectures ? 
Perso, j'aime le thé vert, et l'Earl Grey, qu'il soit noir ou vert, avec du citron, et vous ? Thé vert, thé noir, rooibos, thé blanc ou matcha ?

6 commentaires:

  1. bonjour
    alors pour moi c'est toujours du " lapsong souchong " des fois le thé de Noël de chez mariages et fréres
    je vien de finir " Au revoir là-haut
    de Pierre Lemaitre + en DVD
    et la suite que je lirais bientôt
    Couleurs de l'incendie
    Lemaitre, Pierre
    + Trois jours et une vie
    de Pierre Lemaitre
    normalement il y aura une suite , pas encore sortie
    bon dimanche
    bisous
    edith


    RépondreSupprimer
  2. Le Lapsang Souchong est l'un des thés que j'apprécie le moins, à cause de son goût fumé, je n'avais pas d'a priori à la première dégustation, mais je n'ai jamais adhéré. Il en va de même avec les rooïbos que je trouve trop acides, j'aime bien le Thé de Noël par contre !
    Ah oui, Au Revoir là-Haut ! Zoé l'a lu aussi, il y a quelques temps, elle en avait parlé ici. Je connaissais le livre, sans l'avoir lu, avant la sortie du film, un excellent ouvrage, mais dur.
    Bon weekend Edith !
    Bisous et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu TOUT Pierre Lemaitre , un de mes auteurs préférés. En plus de ceux que cite Edith, je recommande "Robe de marié"
    Je viens de finir une trilogie politico financière de Marc Dugain( L'Emprise, Quinquennat et Ultime Partie) Passionnant, cynique et tellement vraisemblable qu'il ne te reste aucune illusion sur le monde politique après!
    Moi je suis thé noir , je les prends chez Mariage frère et aime beaucoup de leurs mélanges comme pleine lune, Alexandra David Néel, esprit de Noël ou Wedding Impérial . Beaucoup se vendent en vrac. Bises Nathanaëlle.
    https://www.mariagefreres.com/FR/1-the_en_boite_icone_noire-the_noir.html

    RépondreSupprimer
  4. Quand on lit tout d'un auteur, c'est qu'on aime vraiment sa plume, c'est pareil pour moi avec Donna Leon, et Jean-Luc Marcastel, j'ai tout lu. Ah oui, je me souviens, tu avais parlé de cette trilogie de Marc Dugain !
    J'aime bien les thés de chez Mariage Frères, un que j'aime beaucoup, c'est le Thé vert Opéra Haute-Couture, et leur thé vert Fuji Yama. Je n'ai pas goûté le Alexandra David Neel, tu me donnes envie... Il faut que je repasse une commande...
    Merci Zoé !
    Bisous et excellentes lectures à toi ! (bisouilloux aux fées)

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'apprécie un auteur, effectivement j'ai tendance à tout lire. Un de mes préférés est Sorj Chalandon . Je viens de commencer. Les Echoués de Pascal Manoukian : absolument bouleversant sur le sort des réfugiés: que de souffrances!
    Alexandra David Néel est un thé épicé et fruité que j'aime beaucoup l'après midi.
    Bises Nathanaëlle et bisouillettes aussi à tes petiots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandra David-Néel, j'avais beaucoup aimé ses récits de voyage en Chine, au Tibet, au Népal, (il y a un petit moment que je les ais lus, c'est un peu loin lol) c'étaient des récits épistolaires censés être envoyés à son mari (qui ne l'écoutait jamais mais finançait ses voyages), mais j'avais préféré le Tibet, voyages d'une Parisienne à Lhassa, je crois, elle fut la première femme a avoir été autorisée à y pénétrer, un sacré témoignage, elle vivait en ascète lors de ses séjours en extrême orient. Je n'ai pas tout lu d'elle, il faudrait que je m'y replonge.
      Merci Zoé !
      Bisous (les petiots sont grands, tu sais ! ils ont un an et demi, et ont des caractères bien trempés, il faut dire qu'ils ne sont jamais contrariés, donc ils font absolument tout ce qu'ils veulent...y compris découcher ! Je reste zen, je suis bien obligée, ils m'ont bien dressée lol)
      Je te souhaite de belles lectures !

      Supprimer