samedi 8 juin 2019

UN LIVRE, UN THE...


Son Espionne Royale
Tome 1 : 
Son Espionne Royale Mène l'Enquête
Tome 2:
Le Mystère Bavarois

Rhys Bowen

Editions Robert Laffont
Collection La Bête Noire

Pâtisserie LLinarès Aurillac
Thé Paul et Virginie de Dammann Frères


Le nouveau Cosy Mystery que La Bête Noire nous annonçait sur Instagram est enfin sorti, et comme pour Hamish Macbeth chez Albin Michel, le mois dernier, les deux premiers tomes sont sortis en même temps, le même jour, ce 6 juin.
Nous faisons la connaissance d'une nouvelle enquêtrice, il s'agit de lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique. On va rapidement l'appeler Georgie, et ce sera la reine elle-même qui va lui confier sa première enquête. 
Les couvertures sont de toute beauté, cela donne terriblement envie d'attaquer la lecture !

J'aime beaucoup le genre Cosy Mystery, ma saga préférée reste pour l'instant les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman, puis les polars québécois de Louise Penny, mais les Agatha Christie (je les ai tous lus, il y en 85... et oui ! lol) m'ont ouvert la voie à ce genre littéraire que nombre de lecteurs de polars apprécient.
Je vous souhaite d'excellentes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire