lundi 11 juillet 2022

UNE ECRIVAINE EN IRLANDE...




Vous vous souvenez d'Alisone Davies, une écrivaine dont je vous ai parlé il y a quelques mois, à propos de son livre "L'Enfant de Drogheda"




Drogheda est une séduisante ville de la vallée de la Boyne, dans le Comté de Louth, le plus petit comté d'Irlande, mais il est baigné d'Histoire : il y a la Colline de Tara et la Lià Fail, le site mégalithique de Newgrange ou encore l'abbaye de Monasterboice, au bord de la mer d'Irlande, à trois quart d'heure au nord de Dublin, par la route. Drogheda est l'endroit où Alisone a décidé de vivre, un lieu de caractère qui l'a imprégnée, elle y a écrit l'Enfant de Drogheda, puis d'autres ouvrages que je vous invite à découvrir sur son site,  il y a des contes et des légendes inspirées par l'Île d'Emeraude et par ses promenades sur la plage de Laytown, mais aussi celui choisi par elle, afin que je vous le présente ici : Lacrimosa.

Lacrimosa est un recueil de cinquante poésies, divisé en six catégories, c'est la suite de Dies Irae paru en 2015. On y retrouve I Have Magic (je vous en parlerai bientôt, je l'ai lu et c'est magnifique...) Goût Amer, Mon Prince Charmant, le Coeur de l'Océan... Alisone y parle des joies et des violences de la vie, de la noirceur des gens et de leur humanité, par ce coeur qu'elle a au bord des lèvres, et qui la pousse à écrire inexorablement, "Voyagez, riez, pleurez, et surtout : lisez ! " nous dit elle.

"Mon cœur et mon âme appartiennent à l'infinité bleue... "
"J'ai écrit toute ma vie de Sirène dans ces poésies salées. « Sur mon Île Déserte » L'Irlande, mon Irlande ! Mais pas uniquement. Je vous invite sur mes îles... « Contes & Légendes » J'aime raconter des histoires étranges de Sorcières, de Dragons, de Vampires et de Loups-Garous.."

Et moi, je vous invite à découvrir cette autrice touchée par la grâce, à la fois écorchée vive et radieuse, elle est poétesse et tellement humaine, tellement sensible et talentueuse. Son imagination fertile sait séduire les lecteurs.

Sa page instagram : @alisone_davies

Lacrimosa

2 commentaires:

  1. Wow... Je suis tellement touchée par tes mots, ça me remplit de bonheur de lire ça. De par l'invisibilité qui m’englue sur mes sites et sur Instagram, les lecteurs se comptent sur les doigts d'une main et presque personne n'achète mes ouvrages. Merci infiniment pour le soutien que tu portes depuis très longtemps déjà et par cet article magnifique.
    Gros bisous d'Irlande et surtout, de Drogheda ! ☘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alisone, j'espère que ce billet t'offrira l'opportunité d'être vue et lue, comme un tremplin vers le succès que tu mérites. Bisous

      Supprimer