Les Chroniques de Hallow
Tome 1 : Le Ballet des Ombres
Marika Gallman
Editions Milady (Format Poche)
(précédemment chez Bragelonne)
Urban Fantasy
Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux, et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'Art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.
MON AVIS
On adore tout de suite Abby ! Sous couvert d'une boutique de robes de mariées héritée de sa mère décédée, Abby est une voleuse ! Une voleuse de grande réputation, elle évolue dans le monde de l'Art... Mais outre ce "petit défaut", notre piquante héroïne possède de vraies valeurs, un sacré courage et des pouvoirs dont celui de ressentir l'énergie et de l'absorber, un pouvoir hérité lui aussi de sa maman, comme la boutique.
Le roman commence un lundi matin, début d'une semaine un peu difficile (catastrophique ! lol) pour Abby... Elle va tomber sur Wallace... (tomber... dans tous les sens du terme ! lol) Son aura l'a attirée, mais pourquoi a-t-elle voulu lui chiper son portefeuille ? Il ne fallait pas ! lol Pas lui ! Wallace est un flic ! Un flic intègre, qui fait bien son travail, avec le sens de l'honneur et tout et tout ! lol Il ne va pas la lâcher dans les rues de Hallow (cité qui ressemble curieusement à New York...ou plutôt à Gotham...c'est pareil, mais pas tout à fait lol), il va même presque l'arrêter, il est malin, (et sexy). Abby échappera de justesse à l'arrestation en sauvant son poursuivant d'une mort certaine face à un bus et en lui dévoilant ainsi ses étranges pouvoirs.
Le soir même, elle va se rendre à un vernissage en compagnie d'Harrison, son geek de frère et co-équipier en larcins. Sur le lieu du vernissage, (un bel appartement dans le centre de Hallow), elle doit voler un bijou dans un coffre-fort. C'est là qu'une drôle d'aventure va commencer, elle va y rencontrer monsieur le maire de Hallow, (qui lui fera du charme) à qui elle mentira effroyablement, ainsi qu'une créature des plus inquiétantes : le commanditaire du vol !
Pendant toute la lecture, on tremble un peu pour Abby, rien ne lui sera épargné, elle aura des bleus et contusions, mais sera toujours épaulée par son chevalier servant : Wallace !
Oui, une romance naitra entre les deux personnages, mais Wallace est marié ! Aie ! Et sa femme est très sympa.
D'autres protagonistes également très sympas dans ce roman : Jana et sa petite Fran, et la fidèle et patiente Lupita, amie et employée de la mère d'Abby, qui continue à travailler à la boutique, protectrice sans le montrer...
La plume de Marika Gallman est très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, avec des petites pointes d'humour à la fois dans les dialogues et les situations. Je vais me procurer le Tome 2 des Chroniques de Hallow "Le Chant du Loup" (il devait sortir début octobre) car j'ai vraiment envie de retrouver Abby et Wallace et l'univers de l'auteure dont ce n'est pas le coup d'essai, puisqu'elle signe également la série "Maeve Regan".
Moralité : Les Chroniques de Hallow : un régal !
Moralité : Les Chroniques de Hallow : un régal !
Coucou Nath !
RépondreSupprimerTu me tentes, mais je suis entrain de lire le premier tome de la série "Le siècle" de Ken Follett, un pavé de plus de 1000 pages et le tome 2 en a tout autant...
Il va me falloir patienter avant de changer de lecture car je n'ai jamais su (ni pu) lire différents livres en même temps. Ma petite tête et sa piètre mémoire se contentent d'un ouvrage à la fois.
En tout cas, je note la référence.
Merci et gros bisous
Coucou Oxy ! Après cette fantastique saga historique qu'est "Le Siècle", tu pourras enchainer avec les aventures d'Abby, j'ai lu ce roman en à peine une semaine, on le dévore ! lol
SupprimerJe te souhaite de très belles lectures,
Gros bisous Oxy !