Brunetti en 3 Actes
Donna Leon
Editions Calmann-Lévy
Roman Policier
Paru le 28 septembre 2016
Quand Venise et l'Opéra se rejoignent....
Donna Leon reste la seule auteure de polars que je lis, et je guette toujours intensément la parution d'un nouvel opus. Le dernier avait été une totale réussite, il se passait dans une bibliothèque ancienne, voici le nouveau, nous partons à la Fenice en compagnie du commissaire Brunetti et de Paola. Je crois que je ne vais pas le lâcher !
Brunetti en plein cœur de l’opéra vénitien, à La Fenice !
Accompagné de son épouse Paola à la Fenice, Brunetti assiste à la Tosca, avec la diva Flavia Petrelli sur scène. Le spectacle, grandiose, s’achève par une pluie de roses jaunes tandis que Flavia est ovationnée. Mais des centaines d’autres roses jaunes attendent la soprano dans sa loge. Et en rentrant chez elle, elle trouve un nouveau bouquet sur le pas de sa porte. Un admirateur secret la gratifie ainsi de ces fleurs depuis plusieurs mois, de Saint-Pétersbourg à Londres, d’Amsterdam à Venise, et Flavia commence à s’inquiéter de ces signes d’adoration excessifs.
Bientôt, la chanteuse confie son appréhension à Brunetti, qui lui promet de mener sa petite enquête. Quand une jeune chanteuse vénitienne, dont le talent avait attiré l’attention de Flavia en personne, est sauvagement attaquée, Brunetti commence à penser que les craintes de la cantatrice sont bel et bien fondées. Il va alors plonger dans la psyché du mystérieux admirateur obsessionnel de Flavia et tenter d’éviter que d’autres chanteuses soient blessées...
Fantasmagorique et passionnant, Brunetti en trois actes plonge le lecteur dans la magie de la Fenice et le superbe monde de l’opéra que Donna Leon connaît si bien, et aime tant.
Bon là forcément si tu me prends par les sentiments :-))) Suis fan tu le sais ; je note ce nouveau roman
RépondreSupprimerDoux dimanche dans le brouillard, j'adore cette atmosphère
Affectueusement
Rose
Je suis ravie cette année : 2 Brunetti ! Je termine l'Architective et je commence ce Brunetti !
SupprimerOui on est bien, il n'y a pas de soleil, j'adore ! Je te souhaite un excellent après midi, ma Rose.
Gros bisous à toi
Suis fan aussi , je le lirai c'est sûr!
RépondreSupprimerBises Nathanaêlle
Il est génial, je viens de le terminer, et franchement : c'est du grand Donna Léon !
SupprimerGros bisous Zoé