mercredi 7 octobre 2020

J'AI LU : L'AGENCE MONDETRANGES TOME 1


L'Agence Mondétranges
Tome 1
L.D. Lapinski
Editions Hachette
Fantastique Jeunesse



Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.


Mon Avis
(Sans Spoiler)

Merci à Babelio et aux Editions Hachette, j'ai découvert ce roman grâce à l'opération Masse Critique, et j'ai fait un bien joli voyage grâce à cette agence hors du commun...
La jeune Félicity Hudson, dite Flick, découvre par hasard une agence de voyage pas comme les autres, une boutique sortie tout droit de Diagon Alley en plein comté du Nottinghamshire. En y entrant, elle fait la connaissance de Jonathan Mercator, le conservateur en chef de la Société Mondétranges, et c'est le début d'étonnants voyages magiques vers le Multivers, car elle va découvrir la magie...
Il y a quelque chose de Dr Who dans ce roman, le tardis remplacé par une valise. 
On va partager une belle série d'aventures haletantes, à la recherche de quelqu'un, et tenter de résoudre un mystère. Il n'y a pas de temps mort et l'histoire s'étoffe petit à petit jusqu'à prendre plus d'intensité et de suspense, et même d'émotion... Les personnages principaux sont attachants, ce sont des adolescents, mais ils gagnent en maturité au fil du roman. L'amitié entre Flick et Jonathan devient solide et belle et ce tome 1 laisse présager une passionnante saga.
La plume est jolie, très agréable à lire, avec un charme et une poésie que j'ai beaucoup appréciés. Le roman s'adresse surtout aux pré-adolescents, mais tout le monde peut se laisser emporter par cette belle originalité et cette merveilleuse imagination. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire