lundi 15 mars 2021

UN LIVRE, UN THE...


Les Mystères de Venise
Tome 4
Crimes Gondoles et Pâtisserie
Fréderic Lenormand
Editions Fayard
Policier Historique

Pâtisseries : Maison Llinarès Aurillac

 

Ce livre est un cadeau, ce qui explique que je n'ai pas lu les précédents tomes car il s'agit de la quatrième enquête de ces Mystères de Venise. Peu importe, on peut lire aisément l'intrigue avec les toutes petites piqûres de rappel dans le récit. Et puis on se fond très bien dans ces mystères vénitiens... 
La surprise fut de redécouvrir l'auteur, car je me souviens avoir lu le tome 1 de sa série sur les espions de Marie-Antoinette (Au Service Secret de Marie-Antoinette) et n'avoir pas du tout aimé le style de l'auteur. Il me manquait les crissements de souliers sur le gravier, l'atmosphère des matins dans les jardins, tout un tas de petits détails qui font le récit, j'ai besoin d'une ambiance décrite. Mais ici, je n'ai pas encore remarqué ces manques... Je me suis plongée avec délectation dans ces mystères gourmands, il y a pour l'instant pas mal de poursuites à travers les calli de la Sérénissime à la recherche d'un livre de recettes... 

Avez vous déjà apprécié le livre d'un auteur après n'avoir pas aimé un précédent ouvrage à cause du style ?

2 commentaires:

  1. En ce qui me concerne , si je n'aime pas le style , j'aurais plutôt tendance à ne pas y revenir !
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, mais dans ce cas présent, c'était un cadeau... Bisous Zoé

      Supprimer