Les Mystères de Honeychurch
Tome 3
Bal Mortel à Honeychurch
Hannah Dennison
City Editions
Cosy-Mystery - Policier
Une canalisation qui éclate, et c'est le drame au manoir de Honeychurch ! Le fabuleux plafond en stuc est ruiné. Au point que pour couvrir les réparations, les propriétaires, aristocrates forcément désargentés, doivent vendre aux enchères des dizaines d'oeuvres d'art.
Kat Stanford, la célèbre antiquaire qui habite une maison du village est appelée à la rescousse pour estimer les biens. Au cours de ses investigations, elle découvre une mystérieuse pièce secrète... mais l'excitation est vite remplacée par l'effroi en tombant sur le cadavre momifié d'une femme en costume de Cléopâtre !
Kat saute sur l'occasion pour mener l'enquête et découvrir les vilains petits secrets dissimulés sous les luxueux tapis persans. Mais entre chantages, vols et histoires d'infidélité, sa mission n'a rien d'une promenade de santé...
MON AVIS
(Sans Spoiler)
Nouvelle enquête au manoir de Honeychurch, et pas des moindres : un cold case !
Kat, qui habite dans une dépendance du domaine, en attendant d'ouvrir sa boutique dans le village voisin, trouve un cadavre momifié dans une pièce secrète, (une cache de prêtre de la Révolution Anglaise), au cours de ses estimations d'objets et oeuvres d'art en vue d'une vente de la part de la comtesse.
Une enquête un peu tumultueuse et pas si commode qu'elle n'en a l'air pour Kat Stanford, car préserver les secrets de chacun, y compris ceux d'Iris, sa mère, dont le passé ne cesse de ressurgir, est quelque peu périlleux.
L'intrigue est fort bien construite et la plume de l'autrice très agréable à suivre car les situations s'enchainent, non sans humour parfois.
Une lecture très divertissante et tonique, sans temps mort où l'on remonte dans les années 50 pour en découvrir encore un petit peu plus sur le passé des protagonistes que l'on suit à travers les tomes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire