dimanche 3 avril 2022

UN LIVRE, UN THE...

 


Le Mois le Plus Cruel
Louise Penny
Editions Acte-Sud
Policier

Thé Dammann  Frères


Troisième volet des enquêtes de l'inspecteur Gamache de la Sureté du Québec dans le village de Three Pines, dont l'intrigue flirte avec le spiritisme. L'une des participantes va mourir de peur au cours de la séance...  C'est le printemps, on est à Pâques, et l'histoire commence par une chasse aux oeufs... On retrouve les habitants de la communauté que l'on aime bien, Clara, Peter, Gabri, Ruth et Oliver... Three Pines est un bien joli village des Cantons de l'Est, mais décidément un petit peu dangereux non ?
Allez, on en reparle à la fin de ma lecture...
Vous l'avez lu ? Vous connaissez les romans de Louise Penny ? 

2 commentaires:

  1. oui, je connais Louise Penny mais je n'ai pas suivi son oeuvre et pourtant je me souviens que son 1er roman m'avait bien plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome de Gamache ou bien un tout autre roman ? Je connais Louise Penny qu'à travers ses enquêtes du commissaire Gamache...

      Supprimer