samedi 19 novembre 2022

J'AI LU : FLAGRANT DELICE


Les Thés Meurtriers d'Oxford
Tome 3
Flagrant Délice
H.Y. Hanna
City Editions 
Policier - Cosy-Mystery


Un coup de fil sinistre au milieu de la nuit plonge la propriétaire de salon de thé Gemma Rose au coeur d'un nouveau mystère. Cette fois, son ami Seth est considéré comme le principal suspect d'un crime ! Un meurtre macabre commis dans le cloître d'un ancien collège d'Oxford révèle des rivalités amères au sein de l'université, mais Gemma découvre des indices inattendus dans son petit village des Cotswolds. Pendant ce temps, sa vie amoureuse ne lui laisse pas de répit. Elle peine à choisir entre l'éminent médecin Lincoln Green et le séduisant inspecteur Devlin O'Connor... tandis que son salon de thé anglais pittoresque prend l'eau alors qu'elle se démène pour trouver un nouveau chef pâtissier. Avec sa mère exaspérante et sa petite chatte tigrée espiègle, Muesli, qui la rend complètement folle - sans oublier les vieilles chouettes qui ne la lâchent pas d'une semelle -, Gemma doit résoudre son affaire la plus difficile à ce jour si elle veut empêcher la plus cruelle des injustices.

MON AVIS 
(Sans Spoiler)


Troisième tome des enquêtes de Gemma Rose, notre adorable et perspicace propriétaire de salon de thé reprend du service, toujours dans la pittoresque ville d'Oxford, ses collèges d'universités et leurs méandres...  Un crime est commis dans le cloître d'un ancien collège, et c'est Gemma, qui, depuis son petit et néanmoins très fréquenté, salon de thé de Meadowford-on-Smythe, dans la banlieue nord de la cité oxonienne, va activement mener les investigations, car elle est parfois plus rapide que Devlin O'Connor, l'inspecteur de police, et a bien souvent une longueur d'avance sur lui. Sans compter que cette fois, c'est son ami Seth qui est accusé du meurtre... 
Gemma va prendre les choses en main pour sortir Seth de ce mauvais pas, mais elle n'est pas seule, elle est épaulée par le quatuor des "Vieilles Chouettes", ainsi qu'elle nomme affectueusement les quatre dames un peu commères de la ville, et de sa petite chatte Muesli qui pourrait bien lui donner quelques idées pour la clé du mystère... Sans oublier Lincoln, lui non plus n'est pas en reste pour aider Gemma.
J'adore cette ambiance so british, les atmosphères de l'hiver dans l'Oxfordshire, cette enquête bien ficelée pour laquelle l'autrice a parfaitement su brouiller les pistes et entrainer le lecteur là où ça lui chantait, c'est fort bien réussi.
Du mystère encore dans ce tome non dénué de charme et de cette pincée de sel qui fait les bonnes pâtisseries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire